PME : TikTok propose des conseils en vidéo pour optimiser votre présence digitale

Dans le cadre de sa nouvelle série « Behind the Business » , Tiktok a publié un nouveau guide destiné aux PME qui souhaitent utiliser la plateforme dans le cadre de leur stratégie marketing digital…

Une série de vidéos pour optimiser sa présence digitale avec TikTok

Après avoir publié un nouveau guide marketing TikTok pour les PME, la plateforme sociale dévoile la deuxième partie de série de conseils en vidéos d’une minute et quelques destinés aux PME. Cette série de didacticiels met en évidence des astuces et techniques vidéo pour aider à améliorer vos clips TikTok et les rendre plus attrayants.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Ce nouveau guide analyse de manière plus approfondie comment les propriétaires de petites entreprises utilisent vraiment TikTok pour augmenter la connexion avec le public et renforcer leur présence digitale.

Des conseils TikTok des propriétaires de PME

La première vidéo, par exemple, examine si TikTok convient à votre entreprise. Pour les marques qui se demandent si TikTok est pour fait pour elles, voici le conseil de Paul Bamba, fondateur d’une salle de sport : « Quiconque n’est pas sur TikTok a déjà beaucoup à gagner. Cela va montrer une autre facette de vous, et c’est une plate-forme parfaite pour le faire et le mettre en valeur. Et c’est un tout nouveau marché. Donc, si vous êtes déjà sur un marché, vous pouvez en trouver un nouveau et développer plus de clients. »

D’autres vidéos proposent ensuite de bonnes pratiques pour publier son premier TikTok et créer une communauté. Pour Dana Pollack, propriétaire d’une boulangerie qui se spécialise dans les macarons, par exemple, « La première chose que j’ai faite a été de montrer les macarons. Je voulais montrer toutes les couleurs vives pour évaluer et voir ce que les gens feraient », a-t-elle déclaré. Bien sûr, savoir quoi poster ne signifiait pas qu’il n’y avait aucun doute : « J’étais un peu gêné au début, mais je m’en suis vite remis et maintenant je m’amuse tellement avec ça ».

Bien que la plupart des conseils soient assez généraux, il y a plusieurs points intéressants à retenir. Et le fait qu’ils proviennent d’entreprises qui publient réellement sur la plateforme ajoute une valeur supplémentaire aux informations partagées.

Source : TikTok