L'importance du t-shirt publicitaire pour son entreprise

Développer la notoriété de sa marque, fidéliser ses clients, marquer les esprits de ses prospects… La communication par l’objet est un outil marketing puissant (si vous n’êtes pas encore convaincu, relisez notre article 6 raison de travailler sa notoriété avec les objets publicitaire). Carnet, stylo, tote bag… les formats sont nombreux, intéressons-nous aujourd’hui à l’un des formats stars : le t-shirt publicitaire

Quelques raisons de choisir le t-shirt personnalisable pour sa campagne de marketing par l’objet

Format créatif et facile à personnaliser, le t-shirt avec logo est indémodable et toujours efficace d’un point de vue marketing. Lorsque vous communiquez via le t-shirt vous touchez non seulement la personne à qui vous le donnez mais également son entourage par effet boule de neige.

Parcours certifiant Webmarketing

Une fois porté, votre marque est visible. C’est un format puissant pour véhiculer votre message tout en maintenant des coûts raisonnables (comptez entre 1,20€ et 10€ selon la qualité, la forme du t-shirt et le volume commandé).

Le t-shirt peut avoir différents objectifs, en voici quelques exemples :

  1. Remercier et fidéliser vos clients ;
  2. Avoir une petite attention pour vos prospects et partenaires ;
  3. Fidéliser et travailler l’esprit d’équipe de vos collaborateurs ;
  4. Habiller vos collaborateurs lors de salon, colloque ou autre…

Bien sûr, pour atteindre ces objectifs, quelques bonnes pratiques doivent être suivies.

Les bonnes pratiques pour vos vêtements personnalisables

Nous avons parlé de t-shirt dans ce début d’article mais les conseils qui suivent peuvent s’appliquer à tous les types de vêtements personnalisables.

1 : Misez sur la qualité

Veillez à opter pour des pièces de qualité, mieux vaut investir un peu plus sur le coût unitaire et voir vos t-shirts portés que de les voir laissés dans un coin pour cause de mauvaise qualité. La qualité aura également un impact significatif sur votre image de marque, elle ne doit donc pas être prise à la légère. 

2 : Choisissez bien les matières

De même, faites attention au choix des matières. Notamment la qualité du coton. Ces matières doivent également être en adéquation avec les valeurs de votre marque. Certains fournisseurs proposent, par exemple, du coton bio certifié écologique.

3 : Viellez à la bonne intégration de votre marque

Ne bâclez pas l’intégration de votre marque, réfléchissez à la façon dont votre marque sera intégrée et surveillez la qualité de la personnalisation.

Avant de commander une quantité importante de t-shirts, commandez-en 1 ou 2 avec des matières et techniques d’intégration différentes pour apprécier l’intégration de votre marque et choisir en conséquence. Certains fournisseurs proposent également des échantillons réels ou virtuels pour mieux appréhender l’intégration de votre marque avant de passer commande.

4 : Soyez créatif

Toujours pour optimiser les chances d’être porté et apprécié de vos clients, veillez à ce que le t-shirt intègre votre marque de façon créative. Pourquoi ne pas faire appel à un designer pour vous aider à créer un modèle original.

Des sites comme Malt ou Linkedin peuvent vous aider à trouver un designer pour cette mission.

5 : Tenez compte des délais

Selon les fournisseurs que vous allez choisir et le niveau de qualité de production, les délais peuvent varier de 7 à 15 jours, renseignez-vous au moment de passer commande et tenez en compte pour organiser votre campagne de communication.

A vous de jouer

Il vous reste à vous lancer dans votre prochaine campagne de t-shirts personnalisés. N’hésitez pas à partager vos bonnes pratiques dans les commentaires ci-dessous ????