L’École des Réseaux Sociaux : un Internet plus sûr pour les enfants

Jeux en ligne, vidéos, commentaires dans les vidéos… dès leur plus jeune âge, les enfants sont confrontés à plusieurs interactions sociales en ligne sans y être préparés. Pour ne plus être dépassés et s’épanouir sur Internet, les enseignants peuvent les recadrer en les sensibiliser aux usages et enjeux du numérique. D’où l’initiative de l’École des Réseaux Sociaux…

Evoluer en sécurité dans le monde digital dès le plus jeune âge

L’École des Réseaux Sociaux propose des ressources pédagogiques simples et ludiques accessibles à tous. Leur objectif : animer des discussions avec les enfants autour de questions sociétales pour évoluer en sécurité dans le monde digital.  

Formation webmarketing

En classe, les enfants du primaire ont à leur disposition un jeu éducatif et des activités leur permettant de débattre grâce à l’une des 59 cartes-questions et ainsi :

  • S’épanouir sur Internet ;
  • En faire bon usage ;
  • Se protéger contre les risques qui existent.

Des ressources pédagogiques simples et ludiques 

Alors que certains enseignants de primaire pensent que ce n’est pas leur rôle ou qu’ils n’ont pas la compétence nécessaire, L’École des Réseaux Sociaux propose des ressources pédagogiques simples et ludiques :

  • Elle anime des communautés de partage de pratiques d’enseignants sur Instagram et Facebook ;
  • Elle propose des tutoriels sur sa chaîne YouTube ;
  • Elle réalise des formations auprès d’animateurs et d’associations intervenant en milieu scolaire.

Démarré en France, ce service innovant se déploie également en Europe, en Pologne, Italie, Espagne et Angleterre avant de s’étendre à travers le monde.

Références