Ça y est ! "Community Shopping" d’Instagram est disponible en France

La nouvelle fonctionnalité « Community Shopping » lancée par Instagram est désormais disponible en France, mais également au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne. Elle permet d’afficher des produits dans votre boutique Instagram à partir du contenu de votre communauté…

Une nouvelle fonctionnalité authentique !

Plus authentique… c’est le mot ! Vous pourrez en effet promouvoir vos produits au sein de votre boutique Instagram en ajoutant du contenu créé par les membres de la communauté en guise d’informations complémentaires sur les pages dédiées à vos produits.

Formation webmarketing

Depuis son lancement aux États-Unis, Community Shopping a reçu des commentaires positifs d’entreprises qui affirment que la nouvelle fonctionnalité a amélioré l’expérience Instagram Shopping et renforcé la relation qu’ils entretiennent avec leurs clients.

Le contenu communautaire démocratise également l’accès au contenu authentique généré par les utilisateurs, permettant aux entreprises de toutes tailles de profiter des avantages en inspirant les clients et en stimulant les ventes.

Comment utiliser Community Shopping ?

Cette nouveauté prend vie à partir des contenus postés par les fans d’une marque, s’ils décident de la taguer dans leurs posts.

Pour en bénéficier, il vous suffit de demander aux personnes ayant tagué un produit dans une de leurs publications, l’autorisation d’utiliser celle-ci si elle est éligible. Si cela est faisable, vous pourrez ensuite l’associer au produit correspondant de son catalogue.

Cette nouveauté s’ajoute ainsi aux autres outils destinés aux entreprises pour promouvoir et vendre leurs produits sur la plateforme, tels que la Boutique Instagram, Shopping sur IGTV, Live, Instagram Stories et Instagram Reels.