Instagram lance un autocollant pour sous-titrer les stories

Après l’avoir testé au cours des derniers mois, Instagram a officiellement lancé  son nouveau sticker de sous-titres automatique dans Instagram Stories. Un autre moyen d’élargir l’accessibilité de vos Stories et d‘optimiser votre stratégie marketing

Instagram avait testé l’option au cours des derniers mois, certains utilisateurs ayant vu un nouveau sticker « Sous-titres» dans leurs options en mars dernier.

Formation webmarketing

Les utilisateurs peuvent ainsi sous-titrer automatiquement leurs vidéos comme sur TikTok. Le nouvel autocollant note automatiquement ce que quelqu’un dit dans une vidéo et le transforme en texte, afin que les utilisateurs puissent la regarder sans son. Cette fonctionnalité sera également testée sur Instagram Reels, le concurrent de TikTok.

Un outil pratique pour stimuler l’engagement

Le nouvel autocollant ne sera disponible qu’en anglais et dans les pays anglophones pour le moment. Mais il devrait bientôt arriver dans plus de pays, offrant un moyen simple et engageant à vos stories, et maximiser les opportunités d’engagement sur Instagram.

D’autres plates-formes et services ont également ajouté ou amélioré leurs options de sous-titrage automatique récemment. Zoom, Google Meet et Microsoft Teams par exemple proposent tous des sous-titres automatisés pour les appels vidéo. 3

Google a étendu sa fonctionnalité de sous-titrage en direct sur le navigateur Chrome en mars tandis que TikTok a lancé des sous-titres automatiques pour l’anglais américain et le japonais le mois dernier. Twitter a pour sa part annoncé qu’il prévoyait des améliorations pour le sous-titrage proposé dans Spaces.