E-commerce : Fnac Farty et Glaze réinventent l’expérience client…

Fnac Darty simplifie l’accès à des suggestions additionnelles en lien avec le produit sélectionné et enrichit ainsi le parcours d’achat Web…

Un nouvel outil web merchandising pour optimiser l’expérience d’achat online

En partenariat avec la startup française Glaze, Fnac Darty a lancé un nouvel outil web merchandising pour optimiser l’expérience d’achat online grâce à des contenus à valeur ajoutée sur les sites e-commerce du Groupe.

In fine, les clients bénéficieront d’une expérience d’achat toujours plus immersive et efficace puisqu’ils seront informés et guidés dans leurs choix par des informations additionnelles directement visibles sur les pages des sites fnac.com et darty.com.

Propositions d’accessoires, indication de compatibilité́, services, promotions, systèmes de livraison… et d’autres informations sont ajoutées dans la perspective de les aider à optimiser l’usage du produit choisi, pour une expérience client à la fois digitalisée et plus humaine.

Accentuer « l’esprit du magasin » sur ses sites e-commerce

Pour augmenter la création de valeur sur le Web et accentuer « l’esprit du magasin » sur ses sites e-commerce, Glaze a développé une application Web éponyme pour Fnac Darty. Cette solution propose des contenus à valeur ajoutée basée sur la création des dispositifs graphiques entièrement responsives et personnalisables et programme des campagnes d’enrichissement du parcours client.  

Cette solution a déjà porté ses fruits, car elle a permis d’observer des impacts de taux de conversion allant de 200 à 400% pour le panel exposé.

Source : Fnac Darty