Des messages qui disparaissent après 24 heures sur WhatsApp bientôt…

Sur les réseaux sociaux, plusieurs tendances gagnent du terrain. Parallèlement à l’audio social depuis le lancement de Clubhouse, les messages éphémères ont le vent en poupe. WhatsApp a décidé de suivre la tendance face à la forte demande…

WhatsApp suit la tendance…

L’année dernière, WhatsApp avait lancé une nouvelle fonctionnalité pour envoyer des messages qui disparaissent après 7 jours. Apparemment, cela est trop long pour la plupart des utilisateurs, alors l’application améliore cette fonctionnalité en proposant de supprimer les messages au bout de 24 heures.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Ce n’est pas la seule fonctionnalité de message qui disparaît de WhatsApp. Plus tôt cette année, la plateforme avait annoncé une fonctionnalité qui provoquerait la suppression de certaines images lorsque vous quittez une discussion. 

Comment activer la fonctionnalité ?

Lorsque l’utilisateur choisit «24 heures», tous les messages envoyés / reçus après ce changement disparaîtront du chat après 24 heures. La fonctionnalité est en cours de développement et sera disponible dans une future mise à jour pour iOS, Android et Web / Desktop. 

Source : wabetainfo

Vous pouvez activer ou désactiver les messages qui disparaissent dans les chats individuels, tandis que les administrateurs de groupe ne peuvent le faire que dans les discussions de groupe. WhatsApp indique que l’activation de la fonctionnalité n’affecte pas les messages précédemment envoyés ou reçus.