SEO SQUARE : quand le SEO vient à la rescousse de votre business

En 2020, la première édition du SEO Square avait rassemblé plus de 2500 participants sur une seule journée. Semji (plateforme SaaS SEO et Content) renouvelle l’expérience et s’associe cette année avec Semrush, OnCrawl, MyPoseo, Keyrus et Germinal pour deux journées complètes consacrées au SEO, les 18 et 19 mai. Le thème de cette année ? Le SEO à la rescousse de votre business ! Au programme : 14 conférences en ligne et gratuites, animées par des acteurs d’horizons divers (agences, consultants, annonceurs…)…

Le SEO Square : deux jours, 14 conférences, 100 % en ligne et 100% gratuites

Face à la course effrénée au “toujours plus”, il peut être utile de se poser et de prendre du recul sur sa stratégie. C’est pour cette raison que cette nouvelle édition du SEO Square a été voulue et pensée : réinsuffler du sens dans les stratégies SEO et digitales. Objectif de cette édition : identifier des leviers actionnables en synergie avec le SEO pour améliorer les performances commerciales et marketing de son entreprise.

Formation webmarketing

Le SEO Square : où, quand et pour qui ?

Le SEO Square édition 2021, c’est donc 14 conférences, de 9h15 à 17h20, les 18 et 19 mai. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur la page de l’événement. Durant toute la journée, les participants pourront accéder à des conférences 100% en ligne et gratuites, accessibles via une simple connexion et diffusées sur Livestorm.

Le SEO Square s’adresse aussi bien aux experts du search marketing, directeurs et responsables marketing, qu’aux dirigeants. Plus généralement, l’événement est destiné à toutes les personnes qui souhaitent piloter efficacement leur stratégie d’acquisition et de conversion en 2021 et au-delà !

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer.

Un programme complet et solide pour venir à la rescousse de la croissance

Etudes de cas, live chat sur le SEO ou encore méthodologie… Toutes les heures, des experts interviendront sur un aspect de la stratégie digitale et SEO. Les webinaires porteront à la fois sur le référencement naturel, mais aussi sur la création de contenus optimisés pour les moteurs de recherche, sur la manière d’allier SEO et CRO, SEO et UX, ou encore sur les méthodes pour améliorer les critères E.A.T. de ses pages. 

Une table ronde est également organisée sur le thème “Tenir bon et préparer l’après”. Jason Barnard (expert et consultant SEO, Kalicube), Jean-Baptiste Hamel (leader digital chez Tribord) et Karim Elmlih (lead SEO chez Qonto) apporteront chacun leur vision sur l’année passée et leurs avis sur les perspectives d’avenir en termes de stratégies SEO et digitales.

Ces deux jours sont donc l’occasion pour les responsables d’entreprise de revenir sur les bonnes pratiques du SEO mais aussi de dresser une feuille de route pratique et concrète. Au terme de l’événement, les participants pourront :

  • Comprendre en quoi le SEO, associé à d’autres tactiques, permet d’obtenir de meilleurs résultats ;
  • Piloter leur stratégie d’acquisition et de conversion sur l’année et avoir une vue sur le long terme ;
  • Améliorer leurs performances marketing et gagner du temps dans la mise en place de leur stratégie.

Rendez-vous sur la page seosquare.semji.com/ pour découvrir le programme complet de l’événement.

Des intervenants experts dans tous les domaines du SEO

Parmi les intervenants figurent des experts de l’agence Semji, organisatrice de l’événement, ainsi que plusieurs professionnels issus d’entreprises partenaires comme Semrush, OnCrawl, MyPoseo, Keyrus et Germinal.

Mais la liste des intervenants ne s’arrête pas là. Des figures bien connues du SEO ont également répondu présent comme Olivier Andrieu, consultant SEO et créateur du site abondance.com ou encore Lydia Arzour, Experte SEO et Content Marketing, très impliquée dans le milieu du search marketing !

L’idée est, bien entendu, de faire appel à différents acteurs du SEO pour proposer une vision globale des enjeux du référencement naturel. Il y a fort à parier que l’événement accueille, une fois de plus, de nombreux participants (et attention, car les places sont limitées aux 3 000 premiers participants cette année !).

Pour vous inscrire ou en savoir plus, rendez-vous sur la page https://seosquare.semji.com/ 

Article écrit en collaboration avec Semji.