Vous pouvez désormais créer des publicités sur WhatsApp !

Alors que Facebook s’efforce de faire de WhatsApp un outil plus complet pour une utilisation encore plus professionnelle, le réseau social cherche également à fournir davantage d’outils publicitaires aux marques…

Une avancée significative pour les outils promotionnels sur WhatsApp

Jusqu’à présent, il n’était pas possible de créer des publicités sur WhatsApp, étant donné que les publicités dans les fils de messagerie directe se sont avérées infructueuses. Au lieu de cela, Facebook propose une nouvelle option aux entreprises sur WhatsApp, qui leur permet de créer des promotions Facebook dans leurs outils commerciaux WhatsApp.  

Les marques ont longtemps été en mesure de créer des publicités Facebook qui renvoient à WhatsApp, elles ont juste dû passer par le gestionnaire de publicités de Facebook pour le faire. Le nouveau processus fournit ainsi cette même fonctionnalité dans WhatsApp lui-même, ce qui est une avancée significative pour les outils promotionnels de la plateforme.

Nouvel outil à intégrer dans votre stratégie de marketing mix

Le processus utilise les catalogues WhatsApp Business afin de trouver des informations sur les produits pour la promotion Facebook. Les profils professionnels peuvent ainsi sélectionner un élément de leur catalogue et le transformer rapidement en une publicité Facebook ou Instagram avec un bouton redirigeant les followers vers leur profil WhatsApp.

Selon Facebook, plus d’un million d’entreprises utilisent des publicités Click to WhatsApp sur Facebook. Il y a donc clairement une demande, et cela pourrait bien être une puissante opportunité promotionnelle à ajouter à votre stratégie de marketing mix.

Voilà un autre outil de promotion qui vous aidera à attirer plus de personnes vers votre présence WhatsApp. Et si votre public constate une forte adhésion aux deux applications, cela pourrait être un bon moyen de stimuler votre stratégie marketing WhatsApp.

Source : CNN