TikTok lance de nouveaux outils de génération de leads

Du nouveau chez TikTok ! La plateforme sociale aide les annonceurs à obtenir des informations plus directes sur les clients potentiels via une nouvelle option d’annonce de génération de leads : Lead Generation. Les marques peuvent ainsi obtenir les données utilisateur directement à partir de leurs publicités InStream…

Des données utilisateur directement depuis les publicités InStream

Les annonces de génération de leads sur TikTok incluent un call to action (CTA) qui guide les utilisateurs à remplir un formulaire. La stratégie de Lead Generation propose ainsi aux utilisateurs de fournir leurs informations (nom, e-mail, téléphone) afin de présenter leur intérêt pour un produit ou un service particulier.

Une grande partie des données peuvent être remplies automatiquement, ce qui optimise le processus et permet aux utilisateurs intéressés de soumettre leurs informations directement à votre entreprise. Vous pouvez également personnaliser l’en-tête et l’image de profil sur votre formulaire, ainsi que les questions de la liste.

Vers une stratégie marketing digital orientée sur le contenu ?

Lorsque les utilisateurs remplissent le formulaire de génération de prospects, les informations sont stockées sur TikTok, pour être téléchargées à l’heure de votre choix. Les données peuvent ensuite être directement intégrées dans votre CRM.

Très pratique pour collecter des informations utilisateur pertinentes, n’est-ce pas ? Les publicités de génération de prospects sont une excellente stratégie marketing digital, enregistrant des informations pertinentes et indispensables sur les utilisateurs engagés pour les futures campagnes social media. 

Cela peut également vous aider à créer des personnalités d’audience plus précises pour un ciblage publicitaire élargi et à orienter votre stratégie marketing digital sur le contenu.

Source : TikTok