Twitter teste les profils professionnels pour les marques

Vous souhaitez afficher plus d’informations commerciales sur votre profil sur Twitter ? Le réseau social a annoncé le test d’un nouveau type de profil professionnel !

De nouveaux outils et fonctionnalités dédiés aux entreprises

Twitter lance désormais officiellement un test en direct de ses nouveaux « profils professionnels », qui offriront une nouvelle façon aux marques de se présenter sur la plateforme, avec des outils et des fonctionnalités dédiés.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Elles pourront ainsi afficher des informations spécifiques sur leur entreprise directement sur leur profil.

Le profil professionnel différera du profil personnel de plusieurs manières : 

  • Une biographie plus détaillée avec une carte et un lien vers le site Web – et des appels à l’action qui aident les utilisateurs à contacter l’entreprise plus facilement ;
  • Une galerie d’images, une section boutique et un lien de l’App Store ;
  • La catégorie d’entreprise et un nouveau badge d’entreprise.

Jusqu’où ira Twitter ?

La création de profils d’entreprise, comme sur Facebook et Instagram, pourrait faciliter de nouvelles opportunités à la fois pour les marques et Twitter. Cela permet en effet de promouvoir l’entreprise, mais également de développer la catégorisation et la gestion de l’exposition et de la portée sur le réseau social. 

Twitter pourrait, par exemple, finir par suivre l’exemple de Facebook et réduire la portée des tweets de profil d’entreprise afin d’encourager l’investissement publicitaire sur les réseaux sociaux, ce qui pourrait l’aider à augmenter ses dépenses publicitaires pour maximiser les promotions, tout en stimulant l’interaction entre les followers. 

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait également faciliter le lancement de nouveaux produits dédiés, des opportunités publicitaires rationalisées, des outils de conversation, etc.

Pour le moment, Twitter a lancé le test avec un petit groupe d’entreprises aux États-Unis pour permettra à davantage de comptes d’accéder aux profils professionnels dans les mois à venir. Mais il sera intéressant de voir jusqu’où  le réseau social compter aller…

Source : Social media today