Portabilité des données : Facebook lance de nouvelles fonctionnalités indispensables

Vous souhaitez garder le contrôle de toutes vos données sur Facebook ? Ça tombe bien ! Le réseau social a lancé plusieurs fonctionnalités pour transférer vos publications et notes Facebook vers Google Docs, Blogger et/ou WordPress…

Le processus de transfert de données chez Facebook

Facebook a annoncé qu’il est désormais possible de transférer directement ses notes et publications vers Google Docs, Blogger et WordPress.com. Ces mises à jour étendent la portée de l’outil qui permet déjà aux utilisateurs de transférer leurs photos et vidéos vers Backblaze, Dropbox, Google Photos et Koofr.  

Parcours certifiant Webmarketing

Facebook a également fourni un nouvel aperçu du processus de transfert :

La portabilité des données  

Les outils font partie de la poussée plus large de portabilité des données de Facebook , sur laquelle il recherchait un accord externe pour étendre sa capacité et mettre en place une approche politique plus uniforme, afin de garantir que Facebook et ses utilisateurs disposent de paramètres clairs concernant la propriété du contenu et la manière dont ils peuvent revendiquer et réutiliser les données sur la plateforme.

Le réseau social a également appelé les régulateurs à établir des règles plus claires à ce sujet, afin de mieux clarifier cette approche :

« Bien que certaines lois, telles que le RGPD et le CCPA, garantissent déjà le droit à la portabilité, nous pensons que les entreprises et les personnes bénéficieraient de conseils supplémentaires sur ce que signifie mettre ces règles en pratique. » 

La propriété et l’accès aux données deviennent un sujet de plus en plus important, car de plus en plus de nos interactions quotidiennes se déroulent en ligne. Par rapport aux autres réseaux sociaux, il semble donc que Facebook cherche à prendre les devants…

Source : Facebook