Réalité augmentée : des looks beauté personnalisés chez Gucci Beauty grâce à la magie de Snapchat…

Gucci Beauty dévoile sa nouvelle lentille Snapchat qui invite les fashionistas à se réveiller dans un monde virtuel où elles peuvent s’exprimer et découvrir une nouvelle façon immersive et innovante d’essayer leur maquillage. Prêt(e)s à jouer ? C’est parti !

Les marques de beauté se lancent toutes dans le digital

Alors que les marques de beauté de luxe continuent d’expérimenter de nouvelles approches marketing via la réalité augmentée pour attirer un public de plus en plus connecté, notamment la génération Z, les lentilles d’essai virtuelles Snapchat sont une technique publicitaire de plus en plus populaire. Développée avec une série de fonctionnalités attrayantes, la lentille Snapchat encourage les utilisateurs à créer des looks beauté personnalisés à l’aide des outils de maquillage exclusifs de la marque.

Formation Création et développement d'une activité de formation

En utilisant la réalité virtuelle, une véritable révolution chez les marques de luxe, Gucci Beauty propose à sa cible de créer virtuellement son propre look en utilisant les produits phares de la collection de maquillage Gucci, avec la star incontestée Rouge De Beauté Brillant. Grâce au filtre, il sera possible d’essayer toutes les nuances de rouge à lèvres pour trouver la ou les parfaites associations. 

L’approche marketing digital de Gucci Beauty

Disponible via le carrousel de lentilles Snapchat et Snapcode, l’expérience commence par placer un masque de nuit sur les yeux de l’utilisateur. Par la suite, comme dès le réveil, le masque, caractérisé par l’imprimé Vintage en noir et or qui signe également l'emballage du rouge à lèvres, se soulève pour révéler le visage. 

Les Snapchatters peuvent désormais explorer et jouer à leur guise avec des produits, présentés dans l’ordre d’utilisation recommandé, et essayer toutes les différentes nuances et combinaisons. Chaque relooking commence avec le fond de teint Fluide De Beauté Fini Naturel. Les nuances présentées dans leurs flacons illustrent les cinq teintes de peau disponibles sur la gamme de 40 teintes, afin que les utilisateurs puissent reproduire la finition embellissante du fond de teint. Après cette étape, ils peuvent choisir d’ajouter un look ensoleillé en fonction de leur intensité, en ajoutant l’un des trois tons Poudre De Beauté Éclat Soleil, de clair à moyen ou foncé.

De même, les utilisateurs peuvent choisir entre le look classique ou audacieux du mascara L’Obscur pour leurs yeux. La séance de maquillage virtuel est ensuite complétée par Rouge De Beauté Brillant, le nouveau rouge à lèvres à double action de Gucci Beauty, qui se décline en plusieurs teintes.

Pas mal non ? Vous aussi, adaptez votre stratégie social media 2021 sur Snapchat dès maintenant 😉