Business Suite : planifiez désormais vos stories sur Facebook et Instagram !

Facebook a annoncé l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme de gestion tout-en-un Business Suite, notamment la planification de stories sur Facebook et Instagram, ainsi qu’un nouveau processus de présentation d’entreprise à partir du fil d’actualité…

La programmation de stories

Facebook lance une nouvelle option  dans Business Suite, sa toute dernière plateforme de gestion d’entreprise. Vous pouvez désormais créer des stories dans l’application, puis les programmer pour qu’elles soient mises en ligne à la fois sur Facebook et Instagram. Vos publications programmées seront ensuite affichées sur votre calendrier de contenu dans l’application Business Suite.

Formation webmarketing

Des publications Facebook et Instagram sous forme de brouillons

Facebook permet également d’enregistrer des publications Facebook et Instagram sous forme de brouillons Business Suite. Cette nouvelle option ajoute encore plus de flexibilité de planification dans vos Stories.

Compte tenu de l’utilisation croissante des Stories, de plus en plus de marques cherchent à intégrer le format vertical plus adapté au marketing mobile. Les marques pourront ainsi optimiser leur stratégie social media grâce à cette nouvelle approche.

Des recommandations de page associées

Facebook a par la même occasion ajouté une nouvelle option de présentation d’entreprise, via des recommandations de page associées sous les publications dans le fil d’actualité.

Le nouveau processus mettra en évidence le contenu associé des pages Facebook sous les publications lorsque les utilisateurs prendront le temps de consulter (ou de survoler) certaines mises à jour dans leur flux. Cela permettra aux utilisateurs d’accéder à une nouvelle liste de flux dédiée d’images de ces pages qui peuvent être similaires à leurs intérêts. 

De nouvelles options publicitaires

En plus de cela, Facebook déploie de nouvelles options publicitaires, notamment:

  • Un nouvel objectif « Conversion Leads » pour les Lead Ads, qui permettra aux annonceurs d’optimiser les leads les plus susceptibles d’être convertis ;
  • La possibilité de convertir les formulaires d’annonces pour prospects en modèles Messenger pour assurer le suivi des prospects ;
  • Nouveau « Call Ads », qui permettra aux annonceurs d’afficher un bouton CTA « Call Now » dans leurs annonces.

À considérer dans votre stratégie social media !

Source : Facebook