Enfin ! Clubhouse pourrait lancer sa version Android dès mai 2021 !

Clubhouse, sûrement l’une des applications les plus tendances de cette année, a conditionné une bonne partie des stratégies concurrentielles des réseaux sociaux Facebook (Hotline), Twitter (Spaces), Telegram (Voice Chat 2.0) et d’autres. Ils n’ont pas hésité à suivre leurs traces en imitant le principe de cette application : le chat audio. Elle a également une particularité qui a attiré de nombreux utilisateurs à savoir le système fermé d’invitations. Seulement, elle n’est disponible que sur iPhone actuellement… mais peut-être plus pour longtemps !

Une version Android de Clubhouse bientôt ?

Ces derniers mois, le co-fondateur et PDG du Clubhouse Paul Davison a laissé entendre que l’application audio ferait bientôt son chemin vers Android et qu’elle pourrait également être ouverte à tous. 

Parcours certifiant Webmarketing

En février dernier, Clubhouse a embauché un développeur Android, Mapewa Ogundipe, pour aider l’entreprise à développer l’application pour Android. Ses tweets indiquent clairement que l’évolution de la version Android de Clubhouse va de mieux en mieux avec de premières images partagées via un iPhone puis à partir d’un Google Pixel.

Un autre tweet de Morgan Evetts a également confirmé le développement de l’application pour Android et estimait une date de sortie à mai 2021.

Le test serait sur la bonne voie

Clubhouse pour Android est déjà en cours de test en interne et serait sur la bonne voie, car en plus de la date officielle de lancement en mai de cette année, tout semble indiquer que Clubhouse en profiterait pour mettre fin au système d’invitation.

Jusqu’à présent, celui-ci servait à la fois à maîtriser la croissance de l’application audio sans mettre en péril ses fonctionnalités et à créer une certaine aura d’exclusivité pour de nombreux utilisateurs, tentés de trouver un moyen d’y participer. 

À suivre…