Facebook : nouveau guide marketing sur le Ramadan

Avec plus de 2 milliards de personnes dans le monde célébrant le Ramadan ce mois-ci, cela peut présenter des opportunités significatives pour les spécialistes du marketing. Facebook l’a bien senti et partage plusieurs conseils  basés sur de nouvelles données marketing et de nouveaux comportements d’achat digitaux

Facebook a récemment chargé YouGov de mener une enquête auprès de plus de 17000 personnes afin de recueillir des informations sur la façon dont elles envisagent de célébrer le Ramadan cette année, du 13 avril au 12 mai 2021, et sur l’impact que cela pourrait avoir sur leur activité en ligne sur les réseaux sociaux au cours des prochaines semaines. 

Parcours certifiant Webmarketing

Voici un aperçu de certains points clés de l’étude pour orienter votre campagne marketing durant cette période.

1. La montée en puissance du e-commerce 

Facebook décrit l’impact du COVID-19 sur les expériences des utilisateurs durant le Ramadan, avec des comportements d’achat différents en raison des restrictions sanitaires persistantes. Cela indique la forte croissance du e-commerce tout au long de la saison. La demande des acheteurs de parcourir et de faire des achats en ligne en toute sécurité est plus grande que jamais.

Le réseau social propose ainsi aux marques de travailler sur des options de commande en ligne tout en utilisant les outils publicitaires de Facebook pour cibler plus efficacement ses prospects.

2. La campagne marketing sur Facebook Live

Toujours avec les restrictions sanitaires, les options de connexion virtuelle correspondent gagnent du terrain par rapport aux magasins physiques et pourraient être un réel point fort pour vos campagnes marketing digital. Facebook présente d’ailleurs des études de cas pratique sur Facebook Live afin de se connecter virtuellement avec le public dans le cadre d’une campagne marketing.

3. Des pics d’achats via le marketing mobile

Le guide présente également plusieurs statistiques sur l‘utilisation du marketing mobile, plus que jamais incontournable, et des données sur les pics d’achats au cours de la période.

Sources :