Clubhouse : LinkedIn développe aussi des salles audio !

Avec la popularité croissante de Clubhouse et des interactions sociales basées sur l’audio, plusieurs réseaux sociaux n’ont pas tardé à se lancer. Après Twitter avec Spaces et Facebook, c’est au tour de LinkedIn !

Une nouvelle application très « Clubhouse »

LinkedIn proposera bientôt des salles audio en direct, que les utilisateurs peuvent rejoindre dans l’application. 

Formation Création et développement d'une activité de formation

L’interface utilisateur de cette nouvelle application est très « Clubhouse », avec une boîte de fonctionnalités pour les haut-parleurs en haut, ainsi qu’une liste de ceux qui se connectent à la discussion.

Une expérience audio unique connectée chez LinkedIn

LinkedIn travaille actuellement sur quelques premiers tests pour créer une expérience audio unique connectée à son identité professionnelle. Le réseau social cherche comment intégrer l’audio à d’autres parties de LinkedIn, telles que des événements et des groupes, pour donner aux membres encore plus de moyens de se connecter à leur communauté.

Contrairement à Twitter et Facebook, LinkedIn se concentre plus sur des salles professionnelles alignées sur des niches spécifiques, contribuant à améliorer les connexions et à renforcer sa présence dans le secteur.

Cela pourrait être un énorme coup de pouce pour LinkedIn avec la création de nouvelles options pour les créateurs et ainsi les encourager à étendre leur présence sur la plateforme. Les salles audio faciliteraient une gamme de nouvelles opportunités potentielles pour créer une communauté dans leurs domaines respectifs. Pour Clubhouse, cela pourrait être un coup dur d’autant plus que l’application connaît déjà quelques difficultés

À l’heure actuelle, les salles audio de LinkedIn sont en phase de test, et LinkedIn étoffe toujours l’option. Mais vous pouvez donc probablement vous attendre à voir une nouvelle option sociale audio bientôt.

À suivre !