Stories Facebook : Facebook teste une nouvelle option de création « écran vert »

Vous avez remarqué que les stories Facebook proposent de nouvelles fonctionnalités, aussi bien pour les utilisateurs que les créateurs de contenu, en particulier en 2021 ? Et cela ne compte pas s’arrêter ! Le réseau social teste désormais une nouvelle option «Écran vert» dans les outils de création de stories…

Petit aperçu de l’écran vert des stories Facebook

Ce nouvel outil permettra aux utilisateurs de présenter leurs vidéos sur une vidéo ou une image fixe présélectionnée. Ils pourront ainsi ajouter une vidéo ou une image de leur pellicule en arrière-plan, puis télécharger leur storie dessus. 

Le test de cette fonctionnalité a été repéré par Mamun Billah et un exemple a été montré par le chercheur d’applications Matt Navarra qui a tweeté comment la nouvelle option  sera disponible sur les stories Facebook . 

Même si cette idée de Facebook n’est pas originale, Facebook a tout de même décidé de l’inclure dans sa propre plateforme tout en sachant que cela a déjà été exécuté avec succès.

Un excellent outil pour les créateurs de contenu

L’option Écran vert, disponible dans les outils de création de stories Facebook, peut s’avérer être un excellent outil pour les créateurs de contenu via les stories.

Cette fonctionnalité, déjà disponible sur d’autres plateformes comme TikTok et Instagram, permet aux créateurs de contenu de communiquer avec créativité et de fournir à leur public un contenu plus pertinent et significatif.

Elle rend les stories Facebook visuellement très agréables, les utilisateurs choisissant l’arrière-plan de leur choix dans Pellicule et explorant davantage les outils fournis par l’application, ce qui rend leurs histoires dans leur ensemble très attrayantes. Les utilisateurs peuvent même se filmer sur l’arrière-plan de leur choix, comme on le voit dans de nombreuses vidéos de créateurs de contenu de TikTok.

Encore en phase de test, cette fonctionnalité devrait être disponible très prochainement pour les utilisateurs du monde entier.