Instagram teste les brouillons pour les stories

Instagram confirme qu’il permettra bientôt aux utilisateurs d’enregistrer des brouillons de stories de la même manière qu’ils peuvent créer des brouillons pour les publications classiques…

Les utilisateurs d’Instagram Stories pourront bientôt créer des stories et les enregistrer en tant que brouillons pour les publier plus tard, confirme la société.

Parcours certifiant Webmarketing

Instagram offre depuis longtemps la possibilité d’enregistrer des publications sous forme de brouillons, tandis que les stories ont toujours dû être créées au moment de la publication. Il existe également des outils pour programmer ses publications et stories Instagram.

Mais si un utilisateur commence à créer une storie sur Instagram et souhaite y réfléchir davantage avant de la publier, il n’y a aucun moyen de la sauvegarder pour la publier plus tard. Pourtant, cette fonctionnalité a été très demandée comme l’annonce Adam Mosseri, le responsable d’Instagram.

Pour les marques en particulier, elles cherchent fréquemment à publier leurs mises à jour aux moments les plus pertinents pour leur public sur Instagram Stories.

Alessandro Paluzzi a partagé ces images de ce à quoi ressemblera le processus :

Le format des brouillons, tel qu’il est actuellement, est assez simple, ce qui devrait faciliter la création des stories lorsque vous en avez le temps, puis les publier dès que vous êtes prêt.  

Bien sûr, vous pouvez déjà les enregistrer en les téléchargeant sur votre appareil ou via certaines applications. Mais ces fonctionnalités ne sont pas natives d’Instagram, elles ne sont donc généralement pas aussi pratiques dans votre flux de création pour stimuler l’engagement sur Facebook.

En ayant vos brouillons dans l’application, vous pourrez les voir tels qu’ils apparaîtront aux utilisateurs, en plus de pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités d’Instagram dans votre processus de création de brouillon.

Vous pouvez déjà enregistrer vos publications de fil en tant que brouillons dans l’application.

Instagram n’a pas dit quand, exactement, l’option sera publiée, mais elle arrive bientôt. Croyez-moi, cela vaudra la peine de l’essayer  pour voir comment cela peut vous aider dans votre Stratégie Social Media.