Snapchat développe une fonctionnalité similaire aux duos Tiktok

Sur TikTok, il est courant de trouver des vidéos où les utilisateurs font des duos en utilisant des vidéos précédemment disponibles d’autres utilisateurs, nous trouvant des danses synchronisées à des situations curieuses et amusantes…

Qu’est-ce que « Remix » ?

Face au succès de cette fonctionnalité de TikTok, l’application mobile travaille sur de nouveaux designs pour de nouvelles situations créatives. Mais ces principaux concurrents comptent également profiter de ce succès.  Snapchat a en effet annoncé une fonctionnalité similaire appelée « Remix ».

Formation webmarketing

Découvert par Alessandro Paluzzi, Remix souhaite que les utilisateurs puissent répondre aux Snaps de leurs amis en réutilisant ces Snaps avec leurs propres vidéos sur le même écran.

Snapchat teste déjà cette fonctionnalité tout comme Instagram, qui dispose également d’une fonctionnalité similaire disponible en test public. Snapchat Remix offrira aux utilisateurs un certain nombre d’options de mise en page ou de modèles pour combiner les Snaps.

À cela, il faut ajouter que la fonction aura également sa propre dynamique afin que les utilisateurs puissent déterminer qui peut utiliser leurs Snaps pour Remix et qui ne le peut pas, comme dans les autorisations de TikTok.

TikTok est devenu le miroir des réseaux sociaux

Ce ne sera qu’une question de temps avant que les tests Remix ne se propagent parmi les utilisateurs de Snapchat, et puissent même logiquement atteindre Spotlight, qui est la fonctionnalité vraiment concurrente de Snapchat sur TikTok.

Il est clair que TikTok est devenu le miroir dans lequel se reflètent certains des rivaux lorsqu’il s’agit d’augmenter les possibilités créatives de leurs utilisateurs, qui ont besoin de plus d’options pour créer leurs vidéos pour atteindre leurs amis, et où approprié, au grand public.

Ce sera une question de temps avant que le reste des utilisateurs puisse voir le résultat final et savoir si les autres plateformes sociales comptent créer la même option.