Test Twitter : vous pourrez peut-être lire directement les vidéos YouTube dans le fil d'actualité…

Twitter a annoncé le lancement d’un nouveau test sur iOS pour lire des vidéos YouTube directement dans le fil d’actualité. Les utilisateurs n’auront plus à quitter l’application pour regarder une vidéo. Pas mal non ?

Des vidéos YouTube directement dans le flux utilisateur Twitter

Si les utilisateurs cliquent sur un lien YouTube partagé dans un tweet, ils quittent automatiquement l’application et sont redirigés vers la plateforme vidéo de Google. Pour de nombreux utilisateurs, cela peut être frustrant. Ils sont interrompus lorsqu’ils parcourent leur propre flux, sont involontairement redirigés vers une autre plate-forme et doivent revenir à l’application après avoir vu la vidéo. Mais cela pourrait bientôt ne plus être le cas !

Twitter teste actuellement une nouvelle fonctionnalité pour lire les vidéos YouTube directement dans le flux utilisateur pour que les utilisateurs n’aient plus à quitter l’application. De plus, après avoir vu le clip, vous pouvez facilement faire défiler. 

Twitter lance d’autres tests

Twitter a déclaré dans un communiqué partagé avec The Verge que le test sera une expérience de quatre semaines et disponible pour un très petit groupe d’utilisateurs» au Canada, aux États-Unis, au Japon et en Arabie Saoudite.  

Créer des vidéos Youtube et les intégrer dans le fil d’actualité est le dernier test de Twitter. Mais la plateforme sociale expérimente déjà une nouvelle conception de flux dans laquelle les images sont affichées en taille réelle. Un onglet d’espaces et de nouvelles options de mise en page pour les Fleets sont également actuellement en phase de test.

Source : The Verge