Cette brillante campagne publicitaire rappelle à quel point vos mots de passe sont « merdiques »

Soyez honnêtes, la plupart de vos mots de passe sont « merdiques » ! L’agence suédoise Akestam Holst au nom de la société de cybersécurité SSF l’a bien montré dans une campagne publicitaire dans le cadre de la sécurité de l’information. Découvrez ce qu’a fait SSF de ce sujet aussi épineux une campagne intéressante et pleine d’esprit… 

Une campagne marketing en plein air qui percute…

On parle beaucoup de sécurité informatique et de cybercriminalité, notamment en ce qui concerne l’accès abusif aux données sensibles des utilisateurs, via le piratage d’applications, de profils, etc. La plupart du temps, cependant, c’est aussi un peu de notre faute ! En fait, notre habitude d’utiliser des mots de passe non sécurisés et obsolètes nous met en grand danger.

Formation webmarketing

Pour sensibiliser à la question, l’agence suédoise Akestam Holst au nom de la société de cybersécurité SSF , une organisation qui aide à prévenir la fraude et la criminalité en ligne, fait le buzz. Elle a lancé une campagne marketing viral en plein air qui percute : «Votre mot de passe est de la merde».

Oui de la « merde », littéralement. En fait, ce mot est le seizième mot de passe Internet le plus utilisé en Suède par ses utilisateurs.

Les panneaux publicitaires créés par Akestam Holst pour SSF sont basés sur les données de la liste des mots de passe les plus courants en Suède, qui incluent: « shit », « f *** ing », « ca ** o » et « mom » . En premier lieu, parmi les 25 premiers mots de passe les plus couramment utilisés en Suède, nous avons « 123456 ».

Et c’est ainsi que l’agence a transformé l’idée en une copie amusante et provocante avec des légendes comme «Putain c’est moche», «Dick n’est pas assez dur» et le fameux «Votre mot de passe est de la merde ».

… pleine d’humour, mais bien pensée !

Pour attirer l’attention, SSF a mis au point un marketing d’émotion qui décrit littéralement à quel point ces choix de mot de passe peuvent être mauvais et doivent reconnaître qu’ils le font avec une belle touche d’humour.

La campagne publicitaire a été développée sur des panneaux d’affichage et du papier imprimé dans toute la Suède. Voici quelques exemples :