Le programme Facebook Community Manager est désormais disponible dans le monde entier

Facebook étend son programme de certification Community Manager à l’échelle mondiale, le rendant disponible en sept nouvelles langues…

Le programme Facebook Community Manager

En octobre dernier, Facebook avait lancé la certification Facebook Community Manager dans le cadre de son programme Certified Community Manager , qui comprenait des cours en ligne via Facebook Blueprint.   

Les cours du programme ont été spécialement conçus pour les gestionnaires de communauté de différents types d’entreprises (agences, marques, organisations éducatives, ONG, etc.) pour aider à construire et développer leurs communautés.

Cette formation en ligne couvre un éventail de sujets notamment :

  • La définition et l’établissement d’une communauté ;
  • Le développement de stratégies et de processus communautaires ;
  • La prise de décisions stratégiques sur le contenu d’une communauté ;
  • L’engagement et la modération d’une communauté ;
  • La mesure et l’analyse du succès de la communauté.

Les 7 nouvelles langues du programme

Au fil du temps, le renforcement de la communauté devient une compétence de plus en plus reconnue, et la certification de Facebook est un moyen de répertorier cela sur les curriculum vitae et les demandes d'emploi pertinentes. Tous les employeurs ne verront peut-être pas les choses de cette façon, mais c’est une compétence de plus en plus demandée.

C’est pourquoi pour donner à plus de gens la possibilité d’utiliser le contenu, et éventuellement gagner une certification, le programme Community Manager est désormais disponible dans plusieurs nouvelles langues : arabe, français, allemand, indonésien, portugais, espagnol et thaï en plus de la version originale en anglais.

Vous souhaitez approfondir le sujet et apprendre à créer une stratégie social media efficace, découvrez notre formation webmarketing éligible au CPF et certifiante.

Source : Facebook