Pinterest : LA plateforme pour construire sa campagne marketing digital ?

De plus en plus d’annonceurs de tous les secteurs n’hésitent pas à construire leur campagne marketing digital via Pinterest. MADE.com, par exemple, s’est lancée avec une campagne badge “Tendance”  qui s’appuie sur les résultats de Pinterest Predicts, le rapport prédictif 2021 de Pinterest…

Pinterest, une plateforme idéale pour inspirer les utilisateurs

Chaque mois, plus de 450 millions d’utilisateurs dans le monde utilisent Pinterest  pour trouver l’inspiration et découvrir des idées et solutions pour leurs projets. La plateforme est d’ailleurs une excellente source  d’informations prédictives sur l’intérêt des utilisateurs dont  8 de ses prévisions sur 10 se sont révélées exactes en 2020. Cela explique d’ailleurs pourquoi l’utilisation du Badge « Tendance » a augmenté de 85% en un an.

Formation Création et développement d'une activité de formation

L’exemple de MADE.com

MADE.com, un e-commerçant d’aménagement d’intérieur et de design, a donné vie à son projet de relooking minimaliste de la chambre à coucher, avec des produits de la marque. Pour atteindre ses audiences et les digital natives, sa campagne s’est basée sur le comportement de recherche des utilisateurs de Pinterest. Elle s’est inspirée de la tendance « Réussir sa Nuit » sur Pinterest Predicts pour relooker sa chambre à coucher et ainsi proposer un contenu engageant et pertinent.

Pour booster sa notoriété et développer son entreprise, MADE.com a fait appel à 9 influenceurs pour créer des Épingles utiles et inspirantes. Cette stratégie d’influence marketing et le nouveau badge « Tendance » font partie d’une vaste campagne de promotion à travers la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.