TikTok : la fonction questions-réponses est disponible dans le monde entier !

Plus tôt cette année, TikTok avait testé une nouvelle fonctionnalité de questions-réponses qui permettrait aux créateurs de répondre directement aux questions de leurs fans. Cette fonctionnalité est désormais disponible dans le monde entier…

« TikTok Q&A » est disponible

TikTok permet désormais aux créateurs de contenu de répondre aux questions de leurs fans sur les vidéos pré-enregistrées et en direct. Cette fonctionnalité fonctionne en demandant aux téléspectateurs de marquer leur commentaire comme une question. Les créateurs peuvent ensuite répondre aux questions via un commentaire texte ou une réponse vidéo.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Baptisée « TikTok Q&A », les créateurs pourront :

  • Sélectionner des questions dans un menu dédié ;
  • Choisir de les mettre en évidence lors des réponses en direct ;
  • Ajouter des commentaires de questions-réponses sous forme d’autocollants, qui renvoient à la vidéo où la question a été posée à l’origine.

Avant cette nouvelle fonctionnalité, répondre aux fans était très limité. Souvent, après avoir publié une vidéo, ils avaient des questions sur le contenu. Les créateurs répondaient alors dans les commentaires ou, si la réponse était plus spécifique, ils publiaient une deuxième vidéo à la place.

@tiktok

You can now ask and answer any questions on LIVE with the new Q&A feature. Check it out now!

♬ original sound – TikTok

Comme l’utiliser ?

La fonction  « TikTok Q&A » est un véritable plus puisqu’il permet aux créateurs, en particulier à ceux qui ont beaucoup de fans, d’identifier et de répondre aux questions les plus intéressantes.

Pour utiliser les questions-réponses, il suffit d’appuyer sur l’icône Q&R à droite du champ de saisie de texte dans les commentaires. Cette fonctionnalité permet de :

  • Étiqueter leur commentaire avec l’icône et le texte «Demandé par» suivi du nom d’utilisateur de la personne qui pose la question. Cela permet aux créateurs de voir plus facilement lorsqu’ils parcourent une longue liste de commentaires sur leur vidéo ;
  • Alimenter la question dans la nouvelle page de questions-réponses du créateur où toutes les questions et réponses sont regroupées. Les utilisateurs peuvent parcourir cette page pour voir toutes les questions et réponses précédentes (textuelles, vidéo ou autocollant) qui ont déjà été publiées ou ajouter leur propre question ;
  • Répondre à des questions TikTok LIVE, ce qui permettra aux créateurs de voir plus facilement les questions entrantes dans le chat du flux à partir d’un panneau séparé.

Dans le cadre de ce lancement, un lien de profil de questions-réponses peut être ajouté au bio du profil des créateurs, ce qui dirige les fans vers la page de questions-réponses.

Comme activer la fonctionnalité ?

La fonctionnalité est disponible pour les comptes de créateur, auxquels tout le monde peut basculer via l’option «Gérer le compte» dans les paramètres. Pour activer la fonctionnalité, il suffit de :

  • Accéder à la page de paramètres et de confidentialité ;
  • Sélectionner Créateur ;
  • Appuyer sur Questions-réponses ;
  • Cliquer sur le bouton » Activer les questions-réponses  » pour activer la fonctionnalité ».

TikTok pourrait être le réseau social idéal pour votre marque !

À ses débuts, TikTok était principalement des vidéos de danse virales. Désormais, le contenu de TikTok va de l’éducation à la mode en passant par les entreprises présentant leurs produits, et la liste est longue ! Les créateurs et les entreprises peuvent égayer leurs vidéos en utilisant de la musique, des filtres, des effets et désormais des questions-réponses.

D’année en année, l’engagement est exceptionnellement élevé sur la plateforme. TikTok bat d’ailleurs toutes les autres plateformes en matière d’engagement, elle est d’ailleurs l’application mobile la plus téléchargée en 2020.  TikTok est également très efficace pour garder les utilisateurs connectés sur l’application, ceux qui l’ont utilisée savent à quel point cela peut être addictif. Les données le confirment, car l’utilisateur moyen interagit généralement avec l’application pendant 45 minutes par jour.

Chez les marketeurs, la principale raison d’utiliser TikTok est de toucher un groupe de clients jeunes, la génération Y et Z, les principaux consommateurs mondiaux. TikTok cible activement les adolescents et les jeunes dans la vingtaine, avec un fort penchant pour la femme. Cela ressemble à votre profil client ? Alors TikTok pourrait être un endroit idéal pour votre marque !

Source : TikTok