Emailing : Un benchmark complet pour y voir plus clair

Si vous souhaitez optimiser les performances de vos campagnes d’email marketing, nous avons le document qu’il vous faut ! Sendinblue a publié un benchmark ultra complet basé sur l’analyse des performances dès 12 derniers mois de près de 700 entreprises à travers le monde. Dans ce document, vous découvrirez les statistiques clés par domaine d’activité et régions ainsi que des conseils pour améliorer vos performances…

Cliquez ici pour télécharger l’ebook « Benchmark de l’emailing 2020 »

L’emailing marketing reste LE canal où les résultats sont, en moyenne, les plus élevés. L’emailing offre ainsi un retour sur investissement quatre fois supérieur à n’importe quelle autre méthode.

Grâce à ce document, téléchargeable gratuitement, vous aurez une vision claire des chiffres et des mesures les plus décisifs, secteur par secteur et région par région.

Taux d’ouverture, taux de clic, taux de réactivité, taux de désinscription, taux de rebond… Tout est passé au crible pour mieux comprendre et tirer les leçons pour développer son activité.

On y apprend que le secteur ayant le meilleur taux d’ouverture moyen est le marketing/publicité (38,10%) suivi du secteur des associations (36,75%).

Près d’une trentaine de secteurs sont passés au crible dans le document. Vous aurez ainsi les chiffres clés de votre secteur pour vous positionner :

Le document vous donne également le palmarès des régions et des secteurs les plus performants. Outre le fait de comprendre vos propres résultats, vous pouvez ainsi les comparer à ceux d’organisations similaires.

Email marketing : moyenne des principaux taux

A noter que la moyenne (médiane) du taux d’ouverture est à 25,85%, celle du taux de clic à 1,27%, celle du taux de désinscription à 0,05% et celle du taux de rebond à 1,72%.

Le taux d’ouverture moyen d’une campagne varie de 24.4% à 26.8% selon les régions, le secteur d’activité le plus performant est celui du « Marketing/Publicité » comme vu précédemment.

Le taux de clic est beaucoup plus variable et n’est pas nécessairement proportionnel au taux d’ouverture.

Par exemple, le secteur Marketing/Publicité affiche le taux de clic le plus faible avec 0.78%, alors même que le taux d’ouverture est le plus élevé. De la même manière, la région Asie-Pacifique affiche d’excellents taux d’ouverture mais des taux de clics très bas, indiquant une volonté de s’informer sans pour autant approfondir. 

Des conseils pour améliorer les performances de ses campagnes

L’ebook ne se contente pas de vous donner les données clés de performance, il va plus loin en vous donnant les meilleures pratiques tous secteurs confondus basées sur les performances des meilleures entreprises étudiées.

Vous retrouverez ainsi des conseils de planification de vos campagnes saison par saison. Vous apprendrez comment tirer profit de l’automation pour améliorer vos parcours clients et votre taux de transformation. Des conseils sur la personnalisation de vos campagnes vous seront également donnés (objet, expéditeur, design…).

J’ai également trouvé des conseils intéressants sur le nettoyage de sa liste de contacts.

Vous le savez, un mauvais taux d’ouverture porte atteinte à votre réputation d’expéditeur. Il est donc crucial de nettoyer sa base de façon régulière et de suivre les performances clés pour exclure les profils d’abonnés non engagés.

Et bien sûr, vous retrouverez des conseils sur le meilleur moment pour envoyer vos campagnes selon le profil de votre audience.

Plus de 20 pages de l’ebook (qui en contient presque 60) sont entièrement consacrées à l’optimisation des résultats. Une VRAIE mine d’or.

L’ebook se termine avec une checklist pour améliorer ses performances.

Un ebook à télécharger au plus vite 🙂

Grace à cet ebook, vous aurez ainsi une vraie vue d’ensemble des performances de l’email marketing. Vous pourrez, non seulement, vous positionner par rapport à votre secteur, mais également améliorer vos performances en profitant des bonnes pratiques des entreprises les plus performantes en matière d’email marketing.

Pour télécharger gratuitement l’ebook, cliquez ici

A propos de Sendinblue

C’est la société Sendinblue qui a rédigé ce super benchmark. Sendinblue est une plateforme de marketing digital tout-en-un qui accompagne les entreprises du monde entier dans l’accélération de leur croissance à travers des campagnes marketing plus performantes. Conçue pour s’adapter aux besoins évolutifs de ses clients, l’interface, très simple d’utilisation, inclut des fonctionnalités d'emailing, communications transactionnelles, marketing automation, SMS, plugins et segmentation des contacts, à la pointe de la technologie. Pour communiquer, engager et convertir plus de prospects, l’offre sur-mesure Enterprise offre un accès exclusif à des fonctions et services additionnels, notamment la gestion de sous-comptes et un chargé de compte dédié, libérant ainsi le pouvoir du marketing digital et renforçant la relation de confiance avec les clients. 

Pour en savoir plus sur leur offre, cliquez ici

Article écrit en collaboration avec Sendinblue.