[Infographie] Les niveaux d'engagement vidéo sur Snapchat

Avec la crise sanitaire, les internautes se sont encore plus connectés surtout via leurs appareils mobiles notamment leurs réseaux  sociaux pour se divertir et rester en contact avec le monde extérieur depuis 2020. Ces comportements ont-ils fondamentalement changé la façon dont les gens interagissent avec les applications mobiles ?

Quel est l’impact du contenu vidéo sur notre comportement ?

Saviez-vous que vous pouvez ajouter du contenu vidéo à vos campagnes marketing pour augmenter les indicateurs de marketing comportemental ?  Par rapport au contenu texte et image combinés, les vidéos sociales génèrent 1200 % de partages en plus. Placer un contenu de marketing vidéo sur votre page de destination peut également améliorer les conversions de 80%. L’utilisation de contenu de marketing vidéo permet d’augmenter vos revenus 49% plus rapidement par rapport aux marques qui ne les utilisent pas. (Source : infographicworld)

Parcours certifiant Webmarketing

Vous avez donc intérêt à insérer des vidéos dans vos contenus, car selon d’autres statistiques :

  • 56% des internautes français regardent au moins une vidéo par mois
  • 86% des consommateurs veulent plus de vidéos des marques et entreprises qu’ils soutiennent
  • 85%  des responsables marketing utilisent la vidéo. Il s’agit d’un outil marketing puissant
  • La vidéo est le contenu de marque préféré par les consommateurs sur les réseaux sociaux et a 2X plus de chance d’être partagée qu’un autre type de contenu
  • 89% des responsables marketing sont satisfaits du ROI de leurs vidéos marketing

(Source : Oberlo)

Grâce à la vidéo, les comportements habituels peuvent devenir ancrés et la résonance émotionnelle peut en faire des processus clés pour élaborer une stratégie marketing digital. Alors, dans quelle mesure sommes-nous impliqués dans le contenu vidéo mobile et quel impact cela a-t-il sur notre comportement ?

Pour avoir un peu plus de recul sur le sujet, Snapchat a réalisé une étude. Son objectif : identifier l’impact émotionnel de la visualisation de vidéos sur les applications mobiles tout au long de la pandémie.

Snapchat suscite un engagement émotionnel élevé

Cette étude s’est basée sur un sondage en ligne de 15 minutes réalisé auprès de 1 000 Gen Zers et Millennials (13 à 34 ans) sur leurs comportements vidéo mobiles et leur changement en raison de la pandémie.

D’un autre côté, 35 Gen Z et Millennials ont regardé du contenu vidéo mobile. Des mesures neuroscientifiques ont été collectées à l’aide d’une approche développée par Immersion utilisant la variabilité cardiaque pour mesurer la réponse émotionnelle d’une personne pour certains contenus. Il s’agit d’une mesure plus approfondie de l’engagement d’un individu avec le contenu et du format dans lequel il est présenté.

Les résultats montrent que Snapchat, en particulier, suscite un engagement émotionnel élevé. Son contenu publicitaire atteint même des niveaux d’engagement supérieurs à la moyenne. Une immersion plus élevée améliore la probabilité de rappel d’annonces et d’action ultérieure, ce qui est important à noter pour définir sa stratégie social media pour 2021

Source : Snapchat

Cet article pourrait également vous intéresser :  Snapchat lance la première offre de publicité vidéo