Intégrez désormais des épingles Pinterest dans Microsoft Word et OneNote

Microsoft a lancé une nouvelle fonctionnalité idéale pour ceux qui proposent des formations !  Microsoft a annoncé une nouvelle intégration qui permet aux utilisateurs de Word et OneNote d’intégrer des épingles Pinterest dans leurs documents, via un processus très simple…

Des épingles Pinterest interactives dans OneNote et Word

Microsoft propose une nouvelle fonctionnalité qui permet de prendre en charge Pinterest pour Word et OneNote suivant une intégration similaire dans le navigateur Edge de Microsoft. Microsoft a intégré la prise en charge de Pinterest directement dans sa nouvelle fonctionnalité Collections dans Edge l’année dernière, permettant aux utilisateurs de Pinterest d’exporter ces collections de liens, d’images et de texte directement vers Pinterest.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Comme expliqué par Microsoft :

«Au cours des dernières années, nous avons entendu de nombreuses demandes d’intégration de Pinterest avec OneNote. La métaphore du classeur OneNote et la possibilité d’intégrer facilement des épingles Pinterest de manière interactive dans OneNote, de les organiser ou de les distribuer à d’autres dans OneNote Class Notebook, semblaient être un super match. « 

Certains formateurs utilisent Pinterest pour découvrir et enregistrer des plans de cours, des idées et du matériel numérique pour leur cours. Durant les quelques dernières années, de nombreuses demandes ont été faites pour une intégration de OneNote dans Pinterest. La structure de OneNote et sa capacité à intégrer facilement Pinterest de manière interactive, à organiser ou distribuer des supports dans OneNote classe Notebook, semblait être un grand défi. Mais c’est désormais chose faite avec l’intégration entre Pinterest, OneNote mais aussi Word.

Vous pouvez désormais coller l’URL de n’importe quel Pin dans une page OneNote ou un document Word pour le web et il le rendra sous forme d’intégration interactive en direct. De la même manière, de nombreuses applications dans OneNote et Word pour le web sont prises en charge. De cette façon, vous pouvez désormais créer des pages, des sections et même des cahiers entiers remplis d’épingles Pinterest.

Cette intégration fonctionne dans plusieurs versions de Microsoft OneNote :

  • OneNote pour Windows 10
  • OneNote 2016
  • OneNote sur Mac
  • OneNote sur iPad
  • OneNote sur Android
  • OneNote en ligne

Comment ça marche ?

Sur OneNote

Sur Word

Pour ajouter une épingle en direct dans vos documents Word et OneNote :

  • Cliquez sur l’épingle appropriée sur le Web et copier l’URL ;
  • Collez l’URL dans votre document.

La fonctionnalité fonctionne dans OneNote et la version Web de Word (et non la version PC), pour ajouter des éléments contextuels interactifs à votre contenu.

Cette nouvelle fonctionnalité est intéressante pour divers contenus (présentations, packs d’informations…) surtout les formations en ligne tout en étant une option pour promouvoir sa présence sur Pinterest.

Comment déplacer, redimensionner ou supprimer une épingle Pinterest ?

Une fois que vous voyez la miniature de l’épingle Pinterest dans OneNote ou Word, vous pouvez la déplacer, la redimensionner ou même la supprimer.

Pour redimensionner l’épingle :

  • Sélectionnez le conteneur et vous verrez deux flèches dans le coin supérieur droit de la boîte ;
  • Faites glisser les flèches vers la gauche ou vers la droite pour redimensionner la broche.

Pour déplacer l’épingle :

  • Cliquez une fois pour sélectionner sa zone de contenu
  • Placez votre curseur sur les points dans la bordure supérieure de la boîte
  • Lorsque votre curseur se transforme en flèche à quatre côtés, faites glisser pour placer l’épingle où vous le souhaitez sur la page.

Pour supprimer l’épingle :

  • Cliquez avec le bouton droit sur son conteneur
  • Sélectionnez « Supprimer » dans le menu contextuel
  • Vous pouvez également utiliser le menu de l’application, le raccourci clavier ou la touche Suppr.

Source : Microsoft