Pepsi lance une campagne digitale pétillante sur TikTok

Pepsi lance une nouvelle campagne digitale  sur Instagram Stories et l’incontournable TikTok. Elle y dévoile le pétillant de l’irrésistible cola en mettant en scène les meilleurs joueurs du football au monde et deux stars internationales de la musique…

Pepsi met en vedette les meilleurs joueurs du football

Le mobile est avant tout un écran petit, mais puissant lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention de la génération Y. De nouvelles recherches menées par Google et Ipsos montrent que le petit écran a le potentiel d’avoir un impact important : au cours d’une journée type, pour les 18-34 ans qui possèdent un smartphone, le smartphone les atteint plus que tout autre appareil. Au cours d’une journée typique, 98% des 18-34 ans ont déclaré utiliser des smartphones pour regarder du contenu vidéo dans la recherche, ce qui est plus élevé que la portée de tout autre appareil parmi les Millenials propriétaires de smartphones.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Ayant flairé le bon filon, Pepsi a lancé une campagne marketing qui illustre les aspects sensoriels de la consommation de son cola. Elle dévoile « Fizz to Life », un court métrage soutenu par une chanson personnalisée, « Rotate », qui a été développée par les artistes Becky G et Burna Boy.

La marque met l’accent sur une  musique originale et son partenariat avec la Ligue des champions de l’Union des associations européennes de football (UEFA) en faisant appel aux ambassadeurs et footballeurs Leo Messi et Paul Pogba. Jadon Sancho et Shanice van de Sanden, la gagnante de l’UEFA Women’s Champions League, ont également rejoint l’aventure.

La vidéo mobile, LA stratégie marketing de Pepsi

« Rotate » sera intégré dans le contenu social et numérique de Pepsi, y compris un défi TikTok en duo qui donne aux utilisateurs la chance d’interagir avec les athlètes. Plutôt que de s’appuyer sur une chanson déjà populaire sur TikTok, Pepsi a développé son propre morceau qu’il espère faire décoller lorsque les utilisateurs interagiront avec les athlètes.

Pepsi cherche à relier sa publicité aux tendances de la vidéo mobile, très populaires chez les jeunes amateurs de sport. La marque a également adopté une stratégie marketing mobile basée sur les codes QR. L'emballage en édition limitée contiendra des codes QR qui débloqueront un jeu interactif mettant en vedette les quatre stars du football. Les joueurs peuvent partager leurs scores grâce à une intégration sur Instagram Stories.

Plusieurs avantages clés des publicités vidéo pour mobile

Mettre l’accent sur les publicités vidéo pour mobile vous offre plusieurs avantages clés :

  • Mieux cibler vos publicités vidéo grâce à la géolocalisation. La publicité mobile a tendance à être plus précise grâce à l’utilisation de la géolocalisation et aux utilisateurs s’enregistrant à différents endroits. Cela vous permet de cibler vos vidéos en fonction de l'emplacement actuel des utilisateurs et d’obtenir de meilleures informations sur les personnes qui regardent vos vidéos.
  • La vidéo mobile génère un meilleur engagement. Une étude de l’Interactive Advertising Bureau a révélé que la vidéo mobile montrait des taux de clics 3 fois supérieurs à ceux des bannières et des publicités interstitielles. De plus, avec le nombre de personnes qui regardent des vidéos sur mobile, le marché ne cesse de croître. La vidéo est indéniablement efficace à des fins de marketing.
  • Le mobile encourage le partage. L’un des avantages des publicités vidéo et particulièrement des publicités virales est qu’elles sont faciles à partager sur mobile ;
  • Les vidéos mobiles sont plus susceptibles d’être regardées jusqu’à la fin. Les vidéos mobiles ont tendance à être plus courtes ce qui signifie que les consommateurs sont plus susceptibles de les regarder jusqu’à la fin. 

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour votre prochaine campagne social media marketing.