Google Photos ajoute de nouvelles fonctionnalités d'édition vidéo

Bonne nouvelle pour ceux qui recherchent des options pour améliorer leur contenu vidéo ! Google a annoncé une nouvelle mise à jour de ses fonctionnalités de montage vidéo dans Google Photos…

De nouvelles fonctionnalités rapides et pratiques

Google Photos est une application Web et mobile qui permet de stocker gratuitement un nombre illimité de photos et de vidéos. Le nouvel éditeur vidéo de Google Photos contient plusieurs nouveaux outils. Ceux-ci incluent des outils pour :

  • Recadrer des vidéos
  • Changer la perspective
  • Rogner, stabiliser et faire pivoter vos vidéos ;
  • Appliquer des filtres et des modifications granulaires (y compris la luminosité, le contraste, la saturation et la chaleur) et plus encore !

Il comprend également plusieurs paramètres de réglage qui permettent de modifier la luminosité, le contraste, la saturation et la chaleur des vidéos. Il s’agit donc de fonctionnalités rapides et pratiques pour améliorer votre contenu vidéo avant de le partager. 

Selon Google :

« Il y a maintenant plus de 30 commandes, mais un bon point de départ est de rogner et de redresser le cadre pour se concentrer davantage sur le sujet. Et si la scène est mal exposée, vous pouvez régler la luminosité pour faire briller votre vidéo. »

Des fonctionnalités d’édition améliorées

Avoir la capacité d’éditer votre contenu vidéo même en déplacement pourrait être important pour ceux qui cherchent à maintenir leur activité de publication sur les réseaux sociaux. Ces nouvelles fonctionnalités permettront également d’avoir encore plus la main pour mettre à jour et faire évoluer son contenu.

En plus de cela, Google propose  certains de ses outils de retouche photo les plus avancés pour ceux qui utilisent Google One, notamment Portrait Blur et Portrait Light, des fonctionnalités qui n’étaient jusqu’à présent disponibles que sur Pixel.

Après le début d’un déploiement limité de la fonctionnalité en mars, la nouvelle interface utilisateur de l’éditeur vidéo est désormais largement déployée auprès des utilisateurs de l’application Android. Lorsque vous accédez à l’éditeur vidéo pour la première fois avec le nouvel éditeur activé, vous verrez un écran de bienvenue qui vous informe de tous les nouveaux outils à essayer.

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser le nouvel éditeur vidéo, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Modifier. Cela devrait faire apparaître la nouvelle interface utilisateur d’édition si vous avez déjà reçu la mise à jour. La nouvelle interface utilisateur d’édition comprend :

  • Quelques onglets pour accéder à ces fonctionnalités pour vous aider à recadrer, ajuster et ajouter des filtres à votre vidéo ;
  • Un onglet supplémentaire intitulé «plus», qui comprend un outil de balisage ;
  • L’onglet recadrage comprend divers préréglages de rapport hauteur/largeur pour vous aider à recadrer la vidéo, ainsi qu’une option « gratuit » pour un recadrage personnalisé. 
  • Deux boutons supplémentaires pour faire pivoter la vidéo et de changer de perspective, ainsi qu’un bouton de réinitialisation pour annuler toutes les modifications. 
  • Un onglet ajuster comprend des outils pour modifier la luminosité, le contraste, le point blanc, les hautes lumières, les ombres, le point noir, la saturation, la chaleur, la teinte et le teint. 
  • L’onglet filtres contient une multitude de filtres prédéfinis que vous pouvez appliquer à votre vidéo pour lui donner un effet sympa.

Contrairement à certaines autres mises à jour de fonctionnalités récentes de Google Photos , le nouvel éditeur vidéo est disponible gratuitement, aucun abonnement Google One n’est requis. Il est également disponible pour les appareils Android Pixel et non Pixel. Il est déployé via une mise à jour côté serveur et devrait être bientôt disponible pour la plupart des utilisateurs. En revanche, son affichage sur certains appareils peut prendre plus de temps.

Source : Google