YouTube teste une nouvelle plateforme de vidéos courtes

Alors que YouTube s’aventure dans des formats vidéo plus courts, la plateforme teste actuellement une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager des segments de vidéos et des flux en direct…

Une nouvelle plateforme vidéo en version bêta

La plateforme vidéo appartenant à Google a commencé à tester des clips sur la chaîne Creator Insider qui permettraient aux utilisateurs de créer un court segment à partir de leurs vidéos et de leurs flux en direct, après Short un des concurrents de TikTok. Son nom ? Clips.

Cette plateforme est actuellement testée en version bêta. Seul un petit nombre de chaînes de jeux y ont encore accès.

Pourquoi avoir créé Clips ?

YouTube permettra aux utilisateurs de modifier de petits clips à partir de flux en direct et d’autres vidéos. Les utilisateurs peuvent modifier leur partie préférée d’une vidéo et l’enregistrer. Cependant, le créateur de contenu ne peut éditer et enregistrer qu’un clip vidéo entre 5 et 60 secondes. Le clip comporte également une URL unique qui peut être copiée manuellement.

On s’attend à ce que les clips puissent être utiles à la fois aux joueurs et aux créateurs sur la plateforme, car de plus en plus d’utilisateurs veulent des extraits de contenu de plus en plus courts.

Cependant, ils ne seront pas disponibles pour les vidéos conçues pour les enfants et les diffusions en direct de plus de 8 heures notamment.

Source : Google