Snapchat lance un format publicitaire de prise de contrôle vidéo

Avis aux annonceurs ! Snapchat a lancé une nouvelle option de prise de contrôle vidéo qui permet aux marques d’ajouter des publicités aux émissions diffusées sur l’application…

First Commercial : comment ça marche sur Snapchat ?

Son nom ? First Commercial. Cette nouvelle fonctionnalité garantit aux annonceurs la diffusion d’un spot publicitaire influent de 6 secondes non désactivable sur la suite d’émissions de Snapchat. Il s’agit de  la première publicité qu’un utilisateur voit lorsqu’il regarde les émissions premium de Snap dans Discover.

Formation Création et développement d'une activité de formation

Selon Snapchat :

« First Commercial est efficace, efficace et maintenant plus facile que jamais à acheter. Avec son passage à la disponibilité générale dans Ads Manager, nous débloquons la possibilité d’exécuter des publicités prolongées d’une durée maximale de 3 minutes, d’effectuer des transactions en libre-service et activer le suivi des conversions. Cela donne aux annonceurs la possibilité d’accéder à First Commercial de manière transparente parallèlement à leurs campagnes vidéo existantes et toujours actives dans Snap Select. »

En pratique, si un utilisateur choisit de regarder du contenu vidéo de quelque nature que ce soit, le premier spot publicitaire qu’il verra sera celui de l’annonceur qui a planifié la première publicité. Les annonces ne sont pas désactivables et durent au minimum 6 secondes . De plus, l’achat du format est valable 24 heures. 

Le nouveau format de publicité vidéo de Snapchat intervient alors que la société fait face à une concurrence croissante sur le marché des publicités vidéo mobiles.

De premiers test satisfaisants

Les publicités sont montrées aux utilisateurs qui regardent des émissions dans Snapchat Discover. Ils ont d’abord été testés en avril dernier avec les principaux annonceurs Tinder et NBC Universal. En combinant la publicité avec des objectifs et des filtres de réalité augmentée, Tinder a ainsi pu augmenter son taux d’engagement.

Pour les campagnes de Noël et du Black Friday 2020, O2 et eBay ont aussi été parmi les premières marques à utiliser le format publicitaire. Cette nouvelle mise à jour entre dans le cadre du développement d’outils vidéo pour soutenir les annonceurs qui souhaitent s’engager de manière significative avec la génération Z et la génération Y.

Près des trois quarts (72%) des utilisateurs de la génération Z de Snapchat ne sont pas touchés par la télévision, selon les données du chercheur Nielsen cité par Snap , ce qui rend ses nouveaux placements publicitaires plus importants pour les spécialistes du marketing mobile.

Près d’un tiers (29%) des consommateurs sont ouverts à voir des publicités vidéo, ce qui les rend légèrement plus populaires que les carrousels de photos qui sont privilégiés par 27% des personnes, selon les données d’enquête que la société de logiciels de marketing Smartly.io a partagées avec Mobile Marketer. 

Grâce à des tests bêta, Snapchat sait que le pouvoir de First Commercial fournit aux spécialistes du marketing des outils supplémentaires pour renforcer la notoriété d’une marque. L’augmentation de la notoriété de la marque est plus de 2 fois plus élevée pour les marques dont la première publicité sur la plate-forme était une publicité plutôt qu’une publicité instantanée non prioritaire. Le nombre moyen quotidien de Snapchatters regardant des émissions a augmenté de plus de 45% d’une année sur l’autre au deuxième trimestre 2020 . Et au premier trimestre 2020, Snap a atteint une audience mensuelle de 10 millions de personnes sur 60 émissions.

Conclusion

Snapchat est souvent considéré comme une plate-forme sociale qui s’adresse aux adolescents, mais à mesure que son audience s’est agrandie, les marques ont remarqué et profitent des opportunités de marketing vidéo disponibles sur le réseau social. Votre entreprise peut donc développer son audience et se connecter directement avec les clients en créant une stratégie marketing digital pour Snapchat