Comment ajouter des sous-titres dans une vidéo TikTok ?

Vous souhaitez inclure des légendes et des sous-titres dans une vidéo TikTok, l’une des applications mobiles les plus téléchargées ? Il existe plusieurs applications que vous pouvez utiliser pour cela. Mieux encore, il existe un moyen gratuit pour ajouter des sous-titres dans votre clip directement dans l’éditeur vidéo intégré de l’application…

Les étapes à suivre pour ajouter des sous-titres dans une vidéo TikTok

Pour ajouter du texte dans un clip TikTok, tout ce que vous avez à faire est de :

Formation Création et développement d'une activité de formation
  • Cliquer sur le bouton « texte » dans la partie d’édition de la publication de votre vidéo et de transcrire l’audio. 
  • La vidéo continuera à jouer en arrière-plan pendant que vous faites cela, vous pouvez donc terminer la transcription de l’audio à une partie de la vidéo différente de celle à laquelle il appartient.
  • Appuyez sur le texte et sélectionnez «définir la durée» une fois que vous avez terminé votre transcription. 
  • À partir de là, choisissez pendant combien de temps et où dans la vidéo le texte apparaît.

Superposer du texte et utiliser des légendes

Vous pouvez superposer du texte les uns sur les autres et définir différentes zones de texte pour des durées différentes. Il n’y a pas de limite au nombre de zones de texte que vous pouvez insérer dans une vidéo, mais assurez-vous simplement qu’elles s’alignent lorsque le texte est lu.

Par ailleurs, pour obtenir encore plus d’engagements et optimiser vos vidéos TikTok, vous pouvez utiliser des légendes sur d’autres vidéos que vous créez. Cela les rendra plus accessibles aux autres utilisateurs de l’application afin qu’ils puissent également profiter de votre contenu !

 Pourquoi intégrer les vidéos TikTok dans votre stratégie vidéo marketing ?

TikTok, c’est 2 milliards de téléchargements sur l’App Store et Google Play et plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde dans plus de 150 pays différents. Actuellement, TikTok est l’application la plus téléchargée de l’App Store iOS d’Apple, avec plus de 33 millions de téléchargements (source : Oberlo). Rien qu’aux États-Unis, 32,5% des utilisateurs ont entre 10 et 19 ans et 29,5% ont entre 20 et 29 ans. Les principaux utilisateurs de la plate-forme sont donc les adolescents et les jeunes adultes.

Engager un public jeune

De nombreuses entreprises se sont tournées vers TikTok pour profiter de son attrait pour un public plus jeune. TikTok s’est avéré être un outil utile pour engager les utilisateurs d’une manière que d’autres réseaux sociaux telles qu’Instagram et Facebook n’ont pas pu le faire. Cela est dû au caractère amusant, créatif, humoristique et facile à utiliser de l’application.

Se connecter avec l’entreprise de manière informelle et personnelle

Cette facilité d’accès et l’accent mis sur le contenu amusant et créatif ont fourni à toutes sortes d’entreprises la plate-forme pour engager leur public et leur permettre de se connecter avec l’entreprise de manière totalement informelle et personnelle.

Augmenter les interactions avec défis hashtag

Les défis hashtag permettent de se connecter avec un public très facilement. En choisissant un sujet ou un thème, les utilisateurs sont encouragés à créer ou recréer des vidéos à l’aide d’un hashtag de marque que vous avez créé.  Il s’agit d’un bon moyen d’augmenter les interactions avec votre marque et d’encourager l’engagement.

Les publicités TikTok

Comme TikTok a récemment lancé sa propre plate-forme publicitaire TikTok Ads, les entreprises peuvent désormais faire de la publicité sur leur application de la même manière que les autres applications de médias sociaux. Les publicités TikTok sont nouvelles, par conséquent, un plus petit nombre de marques l’utilisent actuellement et vous avez moins de concurrence.

Accroître la notoriété de la marque avec l’influence marketing

Selon des données récentes, près de 86 % des spécialistes du marketing ont utilisé le marketing d’influence pour générer des ventes ou accroître la notoriété de leur marque (source : Digital Marketing Institute). Une autre façon d’accroître la notoriété de la marque sur TikTok consiste à utiliser des influenceurs. Comme presque toutes les autres plateformes de médias sociaux, TikTok possède un catalogue d’utilisateurs célèbres, dont certains ont trouvé leur ascension sur l’application et d’autres qui ont migré depuis d’autres canaux. Quoi qu’il en soit, ces personnalités peuvent être utilisées comme un moyen d’atteindre de nouveaux publics.

Vu ces chiffres impressionnants, TikTok est donc un bon moyen d’étendre la portée de votre contenu vidéo, d’atteindre plus de personnes, plus rapidement. Ne l’oublions pas,  85% des entreprises utilisent déjà la vidéo comme outil marketing, alors pourquoi ne pas intégrer TikTok dans sa stratégie de vidéo marketing, et utiliser les sous-titres pour atteindre un maximum d’utilisateurs.