Covid-19 : BMW mise sur Pinterest pour promouvoir le Coupé Série 4

Il n’y a pas que sur Facebook, TikTok ou Instagram que les grandes marques travaillent leur stratégie social media. Pinterest a aussi plusieurs tours dans son sac, ce qui a convaincu la BMW. La marque automobile allemande a lancé une campagne marketing Pinterest pour promouvoir la BMW Coupé Série 4… 

Une vue à 360 degrés grâce à Pinterest

En termes de stratégie social media, BMW est la première marque automobile à utiliser la fonction d’extension d’épingle de Pinterest. Cette campagne publicitaire de la BMW Coupé Série 4 offre aux consommateurs une expérience de marque immersive dans le navigateur intégré à l’application de Pinterest, simplement en glissant dans une épingle sponsorisée

Pinterest a déclaré que cette campagne marketing digital sur Pinterest était liée à une recherche indépendante montrant que les acheteurs potentiels de voiture aiment faire au moins une partie de leurs recherches sur le réseau social.

Cette nouvelle approche donne également aux utilisateurs de Pinterest une vue à 360 degrés de la voiture et permet d’explorer ses principales caractéristiques en cliquant sur les points chauds autour du véhicule.

28% plus susceptibles de passer à l’achat grâce à Pinterest

Une étude d’Oracle Data Cloud a révélé que les acheteurs de voiture qui utilisent Pinterest sont 28% plus susceptibles d’acheter une nouvelle voiture dans les 90 premiers jours de sa sortie par rapport aux personnes qui n’utilisent pas Pinterest. 

Selon Fiona Jones, responsable marketing chez BMW UK, «Nous savons que rien ne se compare aux essais de conduite d’une belle nouvelle voiture dans la vraie vie, mais avec les restrictions sociales liées à la pandémie, nous pensons avoir trouvé la meilleure alternative».

Sans bouger de chez vous, vous pouvez donc désormais découvrir le dernier modèle de la Série 4 avec une vue à 360° de l’intérieur à l’extérieur.

Pinterest, une plateforme puissante pour développer votre entreprise

Selon Pinterest Business , les spécialistes du marketing des médias sociaux se tournent vers la plateforme pour :

  • Atteindre un nouveau public et développez votre présence en ligne ;
  • Générer plus de trafic vers le site Web ou la boutique en ligne de l’entreprise ;
  • Encourager les conversions comme les inscriptions à la newsletter, la vente de billets ou les achats.

Utiliser Pinterest pour les entreprises peut ainsi aider votre marque à toucher un grand nombre de personnes et à augmenter ses revenus et chiffres d’affaires.

En 2021, Pinterest est le 14e plus grand réseau social au monde avec 459 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

Et sa portée publicitaire est impressionnante :

Source : L’état mondial du numérique 2021

En fait, 80% des Pinners hebdomadaires ont découvert une nouvelle marque ou un nouveau produit sur Pinterest. Et les statistiques de Pinterest montrent que le nombre de Pinners et de tableaux créés augmente d’année en année.

Pour conclure

Pinterest est un moyen puissant de développer votre entreprise, de commercialiser votre marque et d’augmenter votre présence globale en ligne. En effet, l’un des plus grands avantages de l’utilisation de Pinterest pour votre entreprise est la possibilité de générer une quantité massive de nouveau trafic vers votre site Web. En fait, les recherches montrent que Pinterest génère plus de trafic de référencement que LinkedIn et YouTube réunis ! Depuis son lancement en 2010, Pinterest rassemble environ – sinon plus – plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois .

En plus d’épingler du contenu de marque, Pinterest vous permet de montrer un côté plus humain de votre entreprise. Pour les organisateurs d’événements, les traiteurs, les lieux événementiels et les fournisseurs qui tentent d’accroître la notoriété de leur marque, vous pouvez également acquérir une autorité de marque en présentant du contenu connexe provenant de sources externes que vous utilisez ou référencez dans votre vie professionnelle quotidienne. 

Votre entreprise est-elle sur Pinterest ? N’hésitez pas à partager vos expériences sur Pinterest en commentaires.