Insolite ! Le New York Times lance un mot croisé AR sur Instagram

L’utilisation de la réalité augmentée peut se concevoir dans des domaines aussi variés qu’inattendus ! Le New York Times transforme son jeu de mots croisés emblématique en réalité augmentée (AR) sur Instagram. Une première !  

Le New York Times crée une expérience de jeu AR

Baptisé «Shattered Crosswords», ce mot croisé AR sur Instagram permet aux joueurs de résoudre des indices en trouvant des mots croisés cassés en rotation. Lorsque le bon point de vue est atteint, les joueurs trouveront les mots cachés parmi les fragments au-dessus du puzzle.

Formation webmarketing

Le concept est similaire à ceux d’autres casse-tête 3D, comme Puzzlar par exemple, ou Polysphere où vous faites pivoter des pièces cassées pour voir une image complète. 

Une collaboration pluriannuelle avec Facebook en réalité augmentée

Le nouveau jeu utilise la technologie de la plateforme Spark AR de Facebook, une grande première chez New York Times. Néanmoins, ce n’est pas la première fois que le quotidien new-yorkais travaille avec la technologie AR.

Cet automne, il a annoncé une collaboration pluriannuelle avec Facebook sur la publication d’une série de reportages axés sur la réalité augmentée sur Instagram. Les rapports utiliseraient la technologie AR pour raconter des histoires de manière plus visuelle et interactive.

Le jeu «Shattered Crosswords» est disponible sur son Instagram @NYTimes sous l’onglet «Effets», aux côtés des autres rapports sur la réalité augmentée de l’entreprise. Il est déjà disponible sur iOS et Android.