Ça y est ! Shopping est disponible sur Instagram Reels !

Instagram lance Shopping sur Reels, un concurrent de TikTok. Entreprises et créateurs pourront ainsi baliser leurs produits lorsqu’ils créeront leurs vidéos sociales de forme courte…

Instagram optimise les achats en ligne

Dans l’espoir de ne pas être laissé pour compte, Instagram a réorganisé son application dans le but de devenir également une destination de choix pour les achats en ligne.

Formation webmarketing

En effet, cette mise à jour arrive à un moment où le shopping basé sur la vidéo, adopté par la plupart des applications mobiles, connaît une forte croissance. WhatsApp par exemple propose désormais des paniers d’achat pour une nouvelle expérience intuitive.

Shopping sur Instagram Reels a été annoncée en octobre dernier dans le cadre d’une série de mises à jou liées aux achats sur Instagram.

Que propose Shopping sur Instagram Reels ?

Les Instagramers pourront ainsi appuyer sur un bouton «Afficher les produits» pour acheter, enregistrer ou en savoir plus sur les produits présentés.

Les créateurs de contenu, quant à eux, peuvent ajouter une balise « Contenu de marque » à leurs Reels pour être transparents lorsqu’ils travaillent avec une marque et promouvoir leurs produits.

Instagram affirme que la fonctionnalité est déployée dans le monde entier depuis son lancement le 10 décembre 2020.