Twitter rachète Squad pour permettre de partager son écran

Twitter a officiellement acquis l’application de chat vidéo multi-participants Squad, qui pourrait ouvrir la voie à de nouvelles fonctionnalités de streaming vidéo dans l’application…

Après que Twitter ait annoncé la fin de Periscope en mars 2021, principalement pour des raisons financières, l’application a officiellement annoncé avoir racheté Squad.

Formation webmarketing

Squad, c’est une application de visioconférence mobile-friendly qui permet de partager son écran entre amis. Depuis le confinement lié au Covid-19, son utilisation a explosé… de 1100%.

Face au marché dominé par Facebook et TikTok, toutes dans le Top 10 des applications mobiles les plus téléchargées en 2020, Twitter n’a cessé d’innover ces dernières semaines. Elle a proposé de nouvelles fonctionnalités pour étendre l’utilisation de l’application au-delà des traditionnels tweets.

Dernièrement, par exemple, Twitter a déjà reconnu l’utilisation de tweets dans d’autres applications avec l’ajout récent d’une option pour partager des tweets dans les stories Snapchat, qu’il teste également pour Instagram.