Et un de plus ! Un nouveau rival de TikTok est né !

Le passé de Reddit n’avait pas grand-chose à voir avec la vidéo, mais son avenir pourrait bien évoluer autrement. Le site web communautaire américain d’actualités sociales achète Dubsmash, une plateforme de vidéo sociale de type TikTok

Reddit fait évoluer sa stratégie social media

Dubsmash, lancé en 2014, permet aux utilisateurs de créer et de partager des vidéos d’eux-mêmes en synchronisation labiale avec des chansons ou des clips de films. Reddit a déclaré qu’il intégrera les outils de création vidéo de Dubsmash dans sa propre plateforme dans le but d’étendre ses capacités de contenu vidéo pour faire évoluer sa stratégie social media.

Selon la société d’analyse Sensor Tower, l’application mobile de Dubsmash a été téléchargée 196,8 millions de fois dans le monde depuis son lancement. À titre de comparaison, TikTok pourrait faire partie des réseaux sociaux ayant 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, avec 1,2 milliard d’utilisateurs en 2021 selon App Annie.

Reddit, le dernier-né des concurrents de TikTok

Vu ses données importantes, un nombre croissant de médias sociaux cherchent à rivaliser avec TikTok, qui a connu une augmentation exponentielle  de sa popularité durant le confinement lié au COVID-19, dépassant la barre des 2 milliards de téléchargements mondiaux au  début de la pandémie.

Plus tôt cette année, Instagram a par exemple lancé Reels, YouTube a ajouté la fonctionnalité Short, tandis que Snapchat a lancé Spotlight pour rivaliser avec la plateforme de vidéo sociale.

TikTok figure également, sans surprise, dans le Top 10 des applications mobiles les plus téléchargées en 2020.

Reddit a ainsi déclaré que l’accord donnerait à ses utilisateurs, qui peuvent déjà télécharger et diffuser des vidéos, un accès aux outils d’édition et de création de courtes vidéos de Dubsmash.

Source : Reddit