Baromètre des performances de la Web Push Notification – édition Novembre 2020

L’intérêt de la Web Push Notification en tant qu’outil de fidélisation a fortement contribué à l’adoption de ce levier par les e-commerçants et e-retailers. Connaissez-vous le potentiel que ce nouveau format offre en tant qu’outil d’activation de nouveaux clients en remarketing ?

Pour le deuxième mois consécutif, Adrenalead a réalisé un baromètre des taux de transformation de la Web Push Notification.

Dans celui-ci, l’entreprise a décidé de comparer les performances de ce levier par rapport aux campagnes de SEM classiques que la plupart des annonceurs utilisent.

Adrenalead s’est engagé à dévoiler chaque mois les performances de sa solution. Pour ce mois particulier de novembre, les annonceurs ont multiplié les offres commerciales (Black Friday, Cyber Monday …) et les taux de transformation ont, par conséquent, augmenté !

Les performances 

Dans la plupart des domaines, le remarketing par Web Push Notification surclasse les campagnes de SEM. En effet, lorsque l’on compare la verticale « High Tech » par exemple, le taux de transformation atteint les 2.82% ; c’est +188.2% supérieur au SEM (0.98%). Les résultats sont encore plus impressionnants dans le sport, où la différence est de +351.2% (5.5% de taux de conversion en WPN vs 1.22% en SEM).

À propos de l’auteur

Adrenalead, start-up MarTech lyonnaise fondée en 2018, a lancé la 1ère plateforme marketing d’activation clients par Web Push Notifications. 
Adrenalead ambitionne de proposer de nouvelles alternatives de conquête et fidélisation clients pour l’e-commerce sur un marché publicitaire digital en constante (r)évolution.  

Alliant une audience accessible en temps réel et une technologie propriétaire, leur plateforme marketing propriétaire permet aux e-commerçants et retailers de concevoir et diffuser des campagnes par notifications web sur ordinateur ou mobile auprès de leurs internautes. Au-delà de permettre aux marques de redevenir maître de leur audience, la plateforme offre une suite complète de solutions d’extension d’audience. Toute marque peut désormais toucher une audience élargie et cela en temps réel.

Soucieux du respect des internautes, notre technologie respecte le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles et devient ainsi le premier format display opt-in.