TikTok : serait-ce la fin des vidéos courtes ?

TikTok annonce un grand changement bientôt dans l’univers des vidéos sociales et de votre stratégie social media ! La plateforme teste une nouvelle option qui permettrait aux utilisateurs de télécharger des vidéos de… 3 minutes contre 60 secondes actuellement…

Un impact plus important pour les vidéos sociales ?

À l’origine, les vidéos TikTok duraient 15 secondes, puis 60 secondes avec quatre séquences de 15 secondes chacune. 

Ce nouveau changement, s’il se concrétise, pourrait avoir un impact important sur la façon dont les utilisateurs utilisent l’application, surtout les marques, et votre stratégie marketing digital.

À trois minutes, les clips TikTok pourraient inclure beaucoup plus d’informations, l’idéal pour les promotions de produits, de formation, les guides…

Cela reste à voir !

Il y aura beaucoup plus d’approches pour utiliser les vidéos TikTok. Mais cela reste encore à voir puisqu’au départ, ce réseau social était connu pour la durée limite de sa vidéo verticale justement, ce qui poussait les créateurs de contenu à proposer du contenu créatif pour attirer l’attention et générer des leads en peu de temps.

Mais beaucoup avaient dit la même chose à propos de Twitter en 2017 lorsque le réseau social avait annoncé qu’il doublait la longueur des tweets. Beaucoup avaient pensé que cela nuirait à la plateforme, car la limite de 140 caractères était la « clé » du succès de Twitter. Et pourtant ! Elle a encore plus évolué depuis, avec le lancement de Fleet notamment, les stories sur Twitter.

À suivre donc…