Twitter souhaite façonner la future politique de vérification des comptes

Twitter sait que son processus de vérification est un peu compliqué… La société souhaite ses utilisateurs pour façonner sa future politique de vérification des comptes…

Twitter se lance dès 2021

En novembre 2017, Twitter avait officiellement suspendu toutes les vérifications générales. Le réseau social a toutefois annoncé son intention de recommencer à vérifier les comptes dès le début de l’année prochaine. 

Formation Création et développement d'une activité de formation

Mais avant, Twitter souhaite que les followers se penchent sur la façon dont les vérifications devraient se présenter. Bien que théoriquement en stand-by, au cours des trois dernières années, la société a continué à vérifier des milliers de comptes, ce qui a conduit une certaine confusion au niveau du process. 

Vers une politique de vérification des comptes plus claire

Twitter définira désormais une politique plus claire pour les types de comptes vérifiés et pourquoi certains comptes ne le font pas. Il prévoit notamment de commencer par supprimer automatiquement les badges des comptes qui sont inactifs ou dont les profils sont incomplets.

L’autre changement important ? Twitter envisage de lancer un processus de demande publique pour vérification au début de l’année prochaine, ainsi que de nouveaux types et libellés de comptes. Le réseau social étiquette déjà certains comptes (comme les personnalités politiques).

Tout est donc encore à définir pour le moment, mais Twitter a lancé une enquête et sollicite les commentaires du public sous le hashtag #VerificationFeedback pour permettre de façonner la future politique de vérification des comptes sur Twitter. 

Source : Twitter