Passionnés de voyage ? Google Maps lance « Trip »

Vous aimez vous remémorer les lieux que vous aviez déjà visités ? Bonne nouvelle ! Google a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité dédiée aux voyages dans Chronologie sur Google Maps…

« Où devrais-je aller ? »

Google Maps sur Android ajoute un onglet «Trip » ou « Voyages» dans la chronologie pour présenter un résumé des destinations où vous avez séjourné, ainsi que toutes les informations sur les lieux que vous avez visités. Vous verrez également des informations telles que la distance totale parcourue et les modes de déplacement que vous avez utilisés.

Formation webmarketing

La nouvelle fonctionnalité permet non seulement aux utilisateurs de revivre les voyages passés, mais aussi de partager les voyages et itinéraires réalisés.

Lorsque vous partagez un voyage réalisé, elle présente en même temps des informations sur les hôtels, les restaurants et les autres lieux pour lesquels vous avez reçu des confirmations de réservation dans votre compte Gmail

En plus de ce nouvel onglet « Voyages » dans la chronologie, Google travaille également sur les photos. Dans Google Photos, les utilisateurs peuvent facilement voir sur une carte, et de manière très précise, où ils ont pris des photos.  

Dans le cadre du RGPD, la protection des données personnelles, vous pouvez à tout moment afficher ou masquer votre chronologie à partir des paramètres dans Photos, afin que vous ayez toujours le contrôle des informations diffusées.

Source : Google