Paiement mobile : comment envoyer de l'argent via WhatsApp ?

Vous souhaitez envoyer des paiements en Inde ? Essayez la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp. Après les messages éphémères WhatsApp, l’application propose désormais une expérience de paiement sécurisée, rendant le transfert d’argent aussi simple que l’envoi d’un message…

Un paiement mobile plus simplifié via WhatsApp

En partenariat avec la National Payments Corporation of India (NPCI), WhatsApp propose un nouveau service de paiement via l’interface de paiement unifiée (UPI). Ce système de paiement en temps réel conçu pour l’Inde permet des transactions auprès de plus de 160 banques. 

Formation formateur

En 2018, la NPCI avait commencé à tester cette fonctionnalité avec jusqu’à 1 million d’utilisateurs. Désormais, elle déploie cette « banque mobile » sur une base de 20 millions de comptes, sur les 400 millions d’utilisateurs, l’Inde étant le plus grand marché de WhatsApp.

7 étapes pour envoyer de l’argent via UPI ID sur WhatsApp

Étape 1: Téléchargez la dernière version de WhatsApp sur votre Android ou iOS puis assurez-vous que le numéro WhatsApp soit le même que celui lié à votre compte bancaire.

Étape 2: Ouvrez WhatsApp sur votre smartphone et appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite.

Étape 3: Appuyez sur l’option Paiements > Nouveau paiement > Envoyer à un ID UPI.

Étape 4: Entrez l’ID UPI du destinatairepuis cliquez sur « Vérifier »

Étape 5: Appuyez sur Nouveau paiement pour confirmer le destinataire.

Étape 6: Entrez correctement le montant que vous souhaitez envoyer.

Étape 7: Il vous sera maintenant demandé votre code PIN UPI pour vérification. Si le code PIN UPI entré est correct, un message de confirmation apparaîtra sur votre écran indiquant que votre paiement est terminé.

https://youtu.be/YbDxPZ3fV8I

Comme pour toute transaction, évitez de partager vos coordonnées bancaires, vos informations de carte et votre code PIN UPI avec qui que ce soit.

Source : WhatsApp