Quelques jours après que WhatsApp ait officialisé le lancement de WhatsApp Disappearing Messages, cette nouvelle fonctionnalité qui permet de faire disparaitre vos messages est désormais disponible sur toutes les plateformes. Suivez ces étapes pour l’utiliser vous aussi !

Les messages temporaires sur Whatsapp sont maintenant déployés en Inde, tout comme le nouveau service de paiement mobile WhatsApp. Les utilisateurs peuvent désormais mettre à jour leur application WhatsApp et utiliser la fonctionnalité sur toutes les plateformes, y compris Android, iOS, bureau, KaiOS et Web.  

Le message éphémère est une fonction optionnelle qui, lorsqu’elle est activée, supprimera le message envoyé après 7 jours. Elle peut être activée pour les conversations individuelles ou celles de groupe. Et si vous souhaitez enregistrer un message avant qu’il ne disparaisse, vous pouvez soit prendre une capture d’écran, soit le copier-coller.

Comment envoyer des messages éphémères sur Whatsapp ?

Voici comment activer la fonctionnalité sur Android, iOS et WhatsApp Web.

  • Mettez à jour votre application WhatsApp sur Google Play Store ou Apple App Store.
  • Ouvrez la fenêtre de discussion WhatsApp
  • Tapez sur le nom du contact avec qui vous souhaitez activer l’option
  • Activez ensuite l’option. Une icône apparait ensuite à côté de la photo de profil de votre contact une fois qu’elle est activée.
  • Dans une discussion individuelle, votre contact et/ou vous pouvez activer ou désactiver à tout moment cette fonctionnalité. En revanche, seuls les administrateurs peuvent le faire dans les groupes.

Lorsque vous activez la fonction de message de disparition, elle informera également le contact que la fonction a été activée pour son chat. Le message apparaîtra sur les deux fenêtres de discussion.

Cependant, si vous transférez un message en voie de disparition, il ne sera pas supprimé après 7 jours.

Si le message qui disparaît est une image ou une vidéo, il sera automatiquement enregistré dans votre galerie, mais uniquement si vous avez activé la fonction de téléchargement automatique.