WhatsApp booste le e-commerce dans les discussions

WhatsApp a fait un autre petit pas pour optimiser ses fonctionnalités e-commerce. Sa dernière nouveauté ? Un nouveau bouton d’achat dans les discussions pour rationaliser les achats et les transactions…

Il est désormais possible de découvrir facilement des produits/services d’une entreprise en appuyant sur le nouveau bouton d’achat en haut des chats sur WhatsApp.

Parcours certifiant Webmarketing

Semblable aux nouvelles options de boutique sur Instagram et Facebook, ce bouton d’achat vous conduit à une liste de produits dans l’application, où vous pouvez sélectionner des articles et effectuer un achat tout simplement. 

C’est un ajout relativement petit, mais cela pourrait avoir un impact important sur vos stratégies marketing et e-commerce.

WhatsApp compte 2 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, ce qui présente une opportunité significative pour de nombreuses marques. L’application  n’est pas aussi importante que Messenger sur les marchés occidentaux, mais elle reste intéressante à exploiter.

De nouvelles fonctionnalités comme celle-ci méritent d’être surveillées, car cette tendance marketing continue d’évoluer dans le bon sens.

L’idée est qu’en incitant les utilisateurs à transférer de l’argent dans WhatsApp, cela facilite ensuite les achats ultérieurs. S’ils transfèrent déjà de l’argent via l’application, le paiement serait une extension naturelle et pourrait permettre à WhatsApp de devenir un vecteur clé en e-commerce.

À exploiter !