En 2021, TikTok dépassera le milliard d'utilisateurs… !

Selon les prévisions 2021, TikTok dépasserait le milliard d’utilisateurs au cours de l’année prochaine…

Selon App Annie, spécialiste des données mobiles et de l’analyse, TikTok a connu une forte croissance du nombre d’utilisateurs actifs en amassant une empreinte mondiale considérable en 2020 – triplant presque en taille depuis 2018.

Formation webmarketing

Alors qu’il a dépassé les 100 millions d’utilisateurs en Europe il y a quelques mois, en 2021, TikTok pourrait faire partie des réseaux sociaux ayant 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, avec 1,2 milliard d’utilisateurs.

App Annie note également que TikTok est l’une des applications non-gaming ayant enregistré la plus forte dépense de consommation au troisième trimestre 2020, ce qui souligne son potentiel de revenus.

Alors que TikTok monétise par le biais de publicités, il permet également aux utilisateurs d’effectuer des transactions dans l’application via la vente de cadeaux virtuels utilisés pour donner des pourboires aux streamers.

Alors si ce n’est déjà fait, il est temps pour les marques d’exploiter TikTok ! Si TikTok est sur le point de rejoindre le club du milliard d’utilisateurs, cela présentera des opportunités importantes.

Et avec l’ajout de plusieurs outils et fonctionnalités, ce nouvel eldorado pour les stratégies social media peut être un véhicule de promotion intéressant pour la marque.

Vous êtes décidé ? Découvrez ce guide gratuit pour bien utiliser TikTok et réussir.