Ça y est ! Twitter se lance dans les carrousels !

Grande nouveauté chez Twitter ! Le réseau social se lance dans les carrousels. Avec ce nouveau format d’image, vous pouvez désormais ajouter jusqu’à six images ou vidéos dans une annonce publicitaire…

Le format publicitaire carrousel est déjà exploité sur d’autres réseaux sociaux depuis de nombreuses années, en particulier sur Facebook et Instagram. Sprout Social  rapporte d’ailleurs que ce type de format génère 10 fois plus de trafic Web pour les entreprises que les publicités à image unique. 

Une autre étude publiée sur Facebook rapporte également que les publicités Carousel génèrent un  taux de clics de +72% par rapport aux images uniques.

Avant que Twitter ne se lance, le réseau social avait effectué des tests avec finalement des résultats positifs. Les publicités carrousel ont en effet augmenté le reach de 24% en moyenne par rapport aux formats classiques, tandis que les publicités carrousel pour les sites Web ont augmenté le taux de clics moyen (CTR) d’environ 15% selon cette étude.

Pourquoi vous lancer ?

Les publicités carrousel sur Twitter offrent plusieurs avantages à exploiter :

  • Toucher de nouveaux publics ;
  • Diriger les internautes vers leur site web ou leur application via plusieurs images ou vidéos, le tout dans une seule annonce ;
  • Mettre en évidence des caractéristiques spécifiques ou raconter une histoire de marque grâce à plus d’espace créatif et de flexibilité ;
  • Contribuer à la notoriété de la marque grâce à plus d’engagements des utilisateurs ;
  • Créer des publicités plus facilement ;
  • Tester, apprendre et ajuster sa stratégie publicitaire grâce à des analyses et des métriques solides.

Alors, lancez-vous ! Et n’hésitez pas à nous laisser vos retours en commentaire.