Réalité augmentée : Dior s'associe à Snapchat pour lancer ses nouvelles baskets

Dans le cadre du lancement de sa sneaker B27, Dior propose une expérience de réalité augmentée en partenariat avec Snapchat, une super-application à tout faire !

C’est LA grande tendance chez les marques de luxe. Faire essayer leurs nouvelles paires de chaussures via Snapchat. Rappelez-vous, Gucci avait lancé « Try-on » en partenariat avec Snapchat, un projet AR qui permet essayer virtuellement des paires de chaussures sans se déplacer de chez soi !

Formation Création et développement d'une activité de formation

Dior a aussi décidé de sauter le pas puisque les Snapchatters peuvent « essayer » six paires de baskets de sa nouvelle collection en réalité augmentée. Ils peuvent ainsi voir à quoi ressembleront les dernières chaussures sur leurs pieds. 

Pour essayer les nouvelles B27 en réalité augmentée, il suffit de cliquer ou scanner le QR code depuis l’application Snapchat.

L’accélération de la digitalisation a changé la façon dont les gens consomment et interagissent avec les produits. La réalité augmentée et les essais façonnent l’expérience utilisateur et l’avenir du commerce social. Dior s’est ainsi totalement et rapidement adapté à cette nouvelle tendance. 

Si l’utilisateur est satisfait du look et souhaite obtenir le prix premium, il peut le faire via le profil de la marque Dior et sur son site web Dior.com.