Un projet de goodies prend en moyenne une dizaine d’heures, uniquement sur la partie recherche d’idées. Et ce pour une seule campagne publicitaire !

C’est le constat de la startup Besight qui a développé la première plateforme dédiée à la communication par l’objet qui simplifie tout le processus de recherche d’idées de goodies.

L’objectif de Besight est simple : diviser par 20 le temps passé sur vos recherches d’objets personnalisés tout en offrant un meilleur service. Ici pas de large gamme d’objets, mais une sélection de produits ciblés, adaptés à votre besoin, selon votre budget.

De l’idée au devis en 15 minutes

En s’inspirant des géants du e-commerce comme Amazon, les UX designers de Besight ont conçu la plateforme avec une approche centrée sur l’utilisateur, afin de simplifier au maximum les démarches pour trouver de bonnes idées d’objets personnalisables, à votre image.

Il existe une règle d’or chez Besight : vos recherches ne doivent pas vous prendre plus de 15 minutes.

Comment est-ce possible ? Voyons dans le détail chacune des fonctionnalités apportées par la plateforme qui vous permettra de réaliser vos recherches et formaliser un projet de goodies en peu de temps.

1. Recherchez l’objet de vos rêves par mots clés

“J’ai une idée précise de ce que je veux, mais j’ai du mal à le trouver dans des catalogues infiniment longs…”

Pour éviter de se retrouver à devoir parcourir des centaines de pages de catalogue, Besight a mis en place une recherche enrichie par mot clés disponible directement dans la barre de recherche. Elle est utile si vous avez un objet pub précis en tête.

Pour trouver le produit que vous imaginez, il vous suffira de le décrire avec des mots clés simples. Par exemple, vous souhaitez un carnet bleu et écologique pour votre conférence RSE ? Il vous suffira de taper directement ces mots clés dans la barre pour avoir des premiers résultats :

https://youtu.be/sO47ua4gUIA

2. Recherche d’inspirations quand vous n’avez pas d’idées

“Il me faudrait un objet à distribuer à 1000 personnes qui évoque l’écologie et l’esprit corporate de nos collaborateurs…”

Vous avez parfois le syndrome de la feuille blanche à l’écoute d’un brief comme cela ?

L’outil de recherche d’idées par inspirations peut vous aider. Il permet d’affiner votre recherche en fonction de type de produits, comme “Green”,  “Made in France”, “Innovant” ou encore “High-Tech”.

Pour trouver des idées de goodies, il faudra simplement renseigner la quantité souhaitée et ensuite, sélectionner vos inspirations ou types de produits. Ils sont cumulables donc n’hésitez pas à affiner votre recherches d’idées en croisant plusieurs d’entre eux.

https://youtu.be/-pqeGW-cygA

3. Un devis concret en quelques clics

“Super, j’ai fini mes recherches mais je n’ai aucune idée de combien cela va (vraiment) me coûter…”

Les objets publicitaires présents sur les catalogues et site e-commerce sont fréquemment affichés avec des prix sans personnalisation. Pourtant, cela change drastiquement le budget global, ce qui rend encore plus complexe le travail des recherches de goodies.

On arrive donc à choisir un objet coup de coeur qui se retrouve hors budget après le devis qui inclut la personnalisation… Pour éviter de se retrouver dans cette situation, Besight a conçu, suite aux demandes de ses clients, un outil de création de devis simplifié.

Il vous suffit de sélectionner au cours de vos recherches les objets personnalisés que vous souhaitez pour les retrouver ensuite directement dans votre devis. Le prix total est affiché sans surprise, avec le transport et la personnalisation inclus.

Vous pourrez ensuite le partager avec le reste de votre équipe grâce à un lien cliquable ou directement par mail :

https://youtu.be/D43nO1VEk-o

4. Des vrais humains derrière la plateforme

“Les outils digitaux super rapides c’est bien, mais être aussi renseigné par une vraie personne quand on en a besoin c’est encore mieux”

Il n’y a pas que la plateforme qui vous aidera à trouver rapidement vos goodies. Une fois votre sélection effectuée ou vos premières recherches débutées, Besight vous propose une mise en relation avec un conseiller expert en communication par l’objet.

Cet échange dure entre 5 et 15 minutes selon vos questions et permet de vérifier l’adéquation entre votre sélection d’objets publicitaires et votre projet. L’expertise accumulée par Besight sur le marché du goodies permet aux conseillers de vous apporter les meilleures informations pour un projet de communication par l’objet réussi.

En résumé, chaque étape de la recherche de goodies a été pensée pour vous prendre le moins de temps possible. Le but de Besight étant de vous permettre de vous focaliser sur l’important dans une campagne de cadeaux publicitaires : la réflexion sur le message à délivrer à votre cible.

A propos de Besight :

Aujourd’hui, Besight compte plus de 200 clients PME, ETI et Grands comptes parmi lesquels figurent plusieurs entreprises du CAC 40 et ambitionne de devenir un leader structurant sur ce marché non consolidé. Leur vision : une communication plus humaine et responsable avec des objets BUD : Beaux, Utiles et Durables.

Simplifiez vos recherches avec Besight

Article écrit en collaboration avec Besight