Prenez le contrôle de votre Service Client

La pérennité de votre entreprise est entre les mains du client. Pour réussir à le satisfaire, la qualité de votre Service Client est primordiale. Pour assurer un service parfait, vos agents supports répondent aux demandes quotidiennement. La facilité de gestion de ces tâches et la réactivité des équipes sont importantes. La solution Freshdesk permet de piloter de manière globale votre Service Client, vos équipes vont pouvoir se concentrer sur l’essentiel : aider le client.

Intégrez vos outils de communication existants dans un seul logiciel

Aucun outil de communication n’a été oublié. Le logiciel vous permet de tracer et de suivre toutes les demandes de vos clients dans les différents canaux de communication. Vous allez pouvoir centraliser les demandes au même endroit. Chaque réponse sera suivie et vos clients auront un retour rapide à leurs interrogations.

Gérez les demandes des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils de communication à part entière. La solution permet de regrouper vos interactions présentes sur Facebook, Twitter ou encore Instagram dans un seul tableau de bord. Les piloter deviendra un jeu d’enfant, les demandes clients seront traitées presque instantanément.

Réduisez le nombre de tickets créés

Freshdesk va plus loin que le traitement des tickets, il analyse le type de ticket reçu, les trie et oriente vos clients vers la FAQ lorsque celle-ci peut y répondre. De plus, un automate peut aussi être mis en place et répondre aux demandes les plus fréquentes. Vos agents vont gagner en réactivité, en temps et vont pouvoir se concentrer sur les projets à développer.

Automatisez les tâches répétitives

Vous pouvez alléger la gestion du centre de support en utilisant la fonctionnalité automatisations. Vous pouvez par exemple définir des automatisations pour assigner automatiquement les tickets au bon agent ou bien fermer automatiquement les tickets marqués comme résolu au bout d’un certain laps de temps.

Collectez les avis clients plus facilement

Pour faciliter le recueil des avis clients, le logiciel intègre la gestion des enquêtes de satisfaction au sein des tickets. L’agent a la possibilité d’envoyer un formulaire de satisfaction après qu’un ticket soit résolu, le client reçoit alors un lien qui lui permet de noter le traitement de sa demande.

Cela vous permet de réagir rapidement si un client est mécontent afin d’éviter de le perdre.

Analysez les statistiques pour améliorer votre service client

Freshdesk intègre les outils d’analyse nécessaires pour mieux comprendre comment fonctionne votre service client. Vous disposez de rapports pré-établis sur une grande variété de critères comme la performance individuelle des agents, le taux de résolution des tickets, le volume de tickets reçus et bien d’autres. Vous pouvez également créer des rapports personnalisés sur les critères qui vous intéressent.

Gérez les interventions sur site

Pour aller encore plus loin dans la gestion du service client, vous disposez également d’un module de gestion des interventions qui permet de faciliter la collaboration entre les agents du support et les agents d’intervention. Les agents peuvent notamment planifier les rendez-vous des techniciens, leur communiquer des informations sur le client et avoir une visibilité sur leur progression lors de leurs interventions sur sites.

Grâce à ces multiples fonctionnalités, Freshdesk est un outil complet et innovant pour optimiser la gestion du service client. Partenaire certifié Freshdesk, Blue note systems vous accompagne de la démonstration au démarrage de la solution en proposant tous les services de mise en œuvre de la solution ainsi qu’une assistance illimitée : Pour en savoir plus

Article écrit en collaboration avec Blue note systems